couverture
©Dargaud/Larcenet, Manu
réédition en 2011.

T1 - Grasse carcasse
Blast

pour 31 notes.

Aventures Fantastiques -
Couleur : <n&b>
Edition Dargaud - 06/11/2009
EAN : 9782205063974 | ID-BDovore : 73672

Synopsis : Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite. Après Le Combat Ordinaire, le nouveau chef-d'oeuvre de Manu Larcenet est un pavé de 200 pages en noir et blanc d'une époustouflante beauté formelle.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-11-17 11:46:48

Terrible




Posté par le 2015-08-29 18:52:14

Tout simplement grandiose, tant pour le dessin que le scénario.




Posté par le 2014-06-25 08:44:25

Histoire prenante et univers étonnant




Posté par le 2010-09-29 13:20:13

L'histoire est prenante et bien racontée...
J'attend la suite avec impatience.




Posté par le 2010-01-30 15:05:10

absolument génial.
Larcenet nous emmène dans les méandres de la vie du personnage principal, esprit de liberté totale et un dessin noir et blanc plein de nuance.
Beaucoup d'émotions et d'intimité. On en redemande !




Posté par le 2009-11-12 17:49:31

C'est rien de dire que j'attendais ce livre avec une certaine impatience. Je l'ai dévoré en une soirée et en remange encore par petit morceau régulièrement. J'ai aimé ce livre pour plusieurs raisons :
D'abord d'un point de vue graphique, outre le fait que j'adore le noir et blanc, je trouve que le lavis tout au long de l'histoire renforce l'atmosphère sale et dérangeante. C'est d'autant plus réussi que Polza est dérangeant et dérangé pour les policiers. Ensuite, j'ai compris le blast comme étant un flash de lucidité (c'est peut être pas du tout ça, mais bon...), et de ce fait, représenté le blast par des dessins d'enfant m'a semblé vraiment très juste car quand on est enfant, on se pose beaucoup moins de questions, on agit d'instinct, on comprend au premier degré, et donc on voit les choses telle qu'elle sont, comme c'est expliqué dans le livre.
Ensuite du point de vue de l'histoire, j'ai tout simplement pas pu décrocher. L'histoire de Polza et le fait de devoir comprendre comment il en est arrivé la est passionnant. Beaucoup de questions sont posées, de thèmes abordés: la mort d'un parent, le regard et le jugement des autres, la vie en communauté, le langage et la communication, ... Bref j'ai envie de lire la suite, pas forcement de savoir ce qui est arrivé à cette carole, mais de savoir jusqu'où Polza va aller.
C'a n'a rien à voir avec le combat ordinaire pour la simple raison que marco partait de bas et surmontait pas mal d'épreuve alors que Polza part de bas et s'enfonce volontairement encore plus. C'est vraiment une autre façon d'envisager l'histoire d'un personnage et sa façon de prendre en main sa vie. Merci et bravo pour ce magnifique livre.