couverture
©Dupuis/Cauvin, Raoul

T3 - Pauvre Lampil, Tome 3
Pauvre Lampil

pour 2 notes.

Humour - /
Edition Dupuis - 01/07/1980
EAN : 9782800114262 | ID-BDovore : 7417

Synopsis : 44 pages de très bon humour où le lecteur suit, parfois la larme à l'oeil, les tracasseries quotidiennes de notre ami dessinateur.
Tant chez lui qu'au bureau, rien ne va : il s'emporte pour des broutilles, s'énerve à tout bout de champ, hurle pour se faire entendre (de toute façon, personne ne l'écoute ! ).
Ces mille et un tracas journaliers de notre dessinateur de BD et de son scénariste sont pimentés par l'intervention des épouses respectives; lesquelles, par leur comportement réaliste, arrivent à arrondir les angles avant que les "marmites n'explosent".
Tant au bureau, chez lui, chez le pharmacien ou chez le boucher, Lampil ne fait que râler, pleurer sur son sort, hurler à l'injustice... mais tout le monde s'en moque; ayant autre chose de sérieux à faire que de s'apitoyer sur cet énergumène farfelu.
Et il en est ainsi de la vie; mais Lampil ne veut surtout pas la comprendre... (ou, du moins, faire semblant de)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-08 17:15:32

Ca déménage une fois de plus. Chaque gag est composé de deux planches.
Nos deux compères ne cessent de se chamailler pour des futilités, se quittent fâchés après chaque gag, l'un et l'autre se promettant de ne jamais plus se revoir. Mais, comme cul et chemise, ils sont inséparables.
Vraiment hilarant par moment, Lambil et Cauvin se mettent en scène dans ces nouvelles "aventures" plus farfelues les unes que les autres. Cette série originale -un éclairage farfelu sur le travail et la vie de tous les jours d'un duo de professionnels de la BD- comporte de grands moments.
Bénéficiant du style semi-réaliste de Lambil, cette production est irrésistible.
Passez donc d'agréables instants avec ces anti-héros !...