couverture
©Casterman/Verney, Jean-Pierre
Coffret regroupant les deux volumes Intégrales (1914-1915-1916 et 1917-1918-1919) avec le DVD intitulé Putain de guerre ! Verney et Tardi sur les champs d'horreur.

Coffret Putain de guerre ! Intégrale 2 volumes
Putain de guerre !

pour 1 notes.

Historique - - /
Edition Casterman - 18/11/2009
EAN : 9782203028364 | ID-BDovore : 74856

Synopsis : Alors que l’on a commémoré en 2008 le 90e anniversaire de la fin de la Grande Guerre, et que les derniers poilus ont disparu, Tardi renoue avec la mémoire de 14-18 à travers un très grand projet : une évocation en bande dessinée du premier conflit mondial, et de la place qu’y ont occupée, au quotidien, les hommes qui s’y sont affrontés et entretués. Un récit de fiction, mais où le souci de véracité et la rigueur de la reconstitution historique occupent une place primordiale. Pour ce faire, Tardi s’est adossé à l’historien Jean-Pierre Verney. Celui-ci assure depuis des années, aux côtés du dessinateur, un vaste travail de documentation historique qui sous-tend l’ensemble de ses albums portant sur la Grande Guerre.

Putain de guerre !, dans la forme, reprend le découpage en 3 strips par page déjà utilisé dans l’album C’était la guerre des tranchées. Le récit débute en couleurs, mais, au fil de sa progression chronologique, et à mesure que la guerre s’enkyste, s’étend et s’approfondit, adopte les tonalités de plus en plus monochromes de la boue et de la grisaille.

source : éditeur.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Aucun commentaire pour cet album actuellement. Soyez le premier !