couverture
©Soleil Productions/Arleston, Christophe

T1 - Le secret de Cixi, première partie
Cixi de Troy

pour 13 notes.

Héroic - Fantasy - /
Edition
EAN : 9782302008786 | ID-BDovore : 74923

Synopsis : Tout le monde se souvient du départ tonitruant de Cixi hors du palais de Xingdu, à la fi n du tome 5 de Lanfeust de Troy. Et on ne la retrouve que bien plus tard, installée à Eckmül dans une double vie, tout à la fois maîtresse de Thanos et justicière nocturne. Que s’est-il produit dans sa vie pour en arriver là ? Qu’a-t-elle fait entre-temps ? Un coin du voile se lève dans cet album exceptionnel, servi au dessin par le grand Olivier Vatine. Cet album est aussi l’indispensable tome 5 bis du cycle de Lanfeust de Troy.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-03-11 19:43:45

Relisant actuellement Lanfeust, cet épisode semble un peu trop long pour s'insérer correctement dans le périple de Cixi.
Passé cela, pas grand chose à en redire. C'est amusant. Il y a plein de jolies filles, de l'action et de l'humour. Cixi est peut-être un peu trop parfaite mais bon... c'est l'évolution du personnage qui veut ça.




Posté par le 2010-11-03 15:24:57

De jolis dessins, une cixi plus aventurière, plus combattante, plus belle. Vivement le 2!




Posté par le 2009-12-20 19:12:23

Un très bon album que ce Cixy de Troy. En effet le dessin de Vatine ne dénature en rien celui de Tarquin et colle donc très bien à cet univers d'héroic-fantasy. Egalement une très bonne idée de la part d' Arleston de faire se dérouler une grande partie de l'intrigue en mer, çà change un peu.