couverture
©Kantik/Le Fab

T1 - Le tournoi de Crevemaraud
Paladin

pour 1 notes.

Héroic - Fantasy - - / -
Couleur :
Edition Kantik - 03/09/2009
EAN : 9782357080072 | ID-BDovore : 75353

Synopsis : Dans les Baronnies, où une noblesse oubliée tente de reprendre le pouvoir, Lyxo, jeune orphelin, rêve de devenir paladin et de prouver que les héros existent encore. Aidé de compagnons rencontrés par hasard à la porte d’un tournoi, il croise la route du vieux mage Falafel, qui semble détenir la clé de sa gloire future, car le mal est de retour et les Cinq Epées qui ont jadis plongé le monde dans la guerre également. Ainsi aidé de Greuh le barbare qui se croit magicien, de Piroueth l’elfe noire maladroite et de Julie la naine coquette, Lyxo et Falafel vont devoir combattre l’infâme sorcière Xiara et son sbire, le chevalier porteur de l’Epée de Sang, annonciateur du retour des Epées maudites. Lyxo ignore cependant bien des choses que le mage alcoolique tente de dissimuler : son lien avec Xiara, la destinée du Paladin blanc qui sauva le monde des Epées lors de la dernière guerre, ainsi que la filiation même de Lyxo.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-01-12 16:57:27

La couverture donne d'emblée le ton : une équipe d'aventuriers des plus classiques pour tout roliste qui se respecte. Un écuyer, un vieux mage alcoolique, une elfe noire nulle à l'arc, un mage aux sorts plutôt physiques et une naine en jupe.

On croirait retrouver une équipe digne des aventuriers de Naheulbeuk, et c'est bien dommage car ce premier tome ne se démarque pas particulièrement.

Quelques clichés classiques, une quête somme toute basique, de l'humour facile, bref pas de grosse nouveauté.

Ca reste quand même un bon moment de détente pour les amateurs du genre avec quelques situations cocasses qui pourront rappeler aux adeptes de JDR quelques bons délires.

Le dessin est sympathique, le scénario convenu, ce premier tome m'a un peu déçu d'ou la note de 5