couverture
©Kantik/Zaz

T1 - Génocide
Coeur de ténèbres

pour 2 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition Kantik - 21/01/2010
EAN : 9782357080096 | ID-BDovore : 75824

Synopsis : Alors que le monde d’Erylania profite d’une paix durement acquise, une terrible armée d’orcs et de mort-vivants prend d’assaut les forêts du sud. L’alliance jadis forgée entre Elfes, Hommes et Nains vacille, lorsque les intérêts politiques et commerciaux viennent égratigner le Pacte qui avait sauvé le monde du chaos une première fois.
En effet, le mystérieux Arghast, chef de guerre des orcs et allié aux forces nécromantiques, semble également manier la stratégie la plus fine. Alors qu’il se prépare à faire disparaître l’entière race des Elfes de Lumière, il propose à l’Empire des routes commerciales plus rentables et réussit à diviser ses ennemis.
Seule une sorcière Aqualide semble comprendre que derrière les ravages d’une guerre raciale et les manigances des princes, se cache un plan d’une plus grande ampleur, faisant appel à des puissances oubliées et visant à servir les desseins d’un sombre personnage dont Arghast est en réalité le serviteur.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-01-24 19:20:38

Une nouvelle série de l'éditeur Kantik cette fois ci totalement orientée Heroïc fantasy. Après Les Légions de la Haine et Paladin, le scénariste Zaz, accompagné au dessin par O.L. Dorothy, nous propose de suivre l'affrontement entre une armée d'orcs et de morts-vivants contre les pays de l'alliance.
Cette toile de fond est évidemment complétée par un entrelacement de conflits commerciaux et politiques, d'intérêts personnels et de personnages énigmatiques.

Bon disons le tout suite, Coeur de Ténèbres ne va pas révolutionner le genre. On retrouve tous les codes habituels, des orcs, des morts vivants, des elfes de lumière, sylvains, des nains, des humains, juste une légère surprise avec la race des aqualides.
Le scénario est pour le moins classique et ne fait pas preuve de grande inventivité mais Zaz relève quand même le défi en nous offrant une fresque fantastique pur jus agrémentée de deux trois détails intéressants.

Coté dessin, je n'ai pas franchement été séduit par le trait de O.L. Dorothy. Je trouve les visages assez inexpressifs et les proportions quelques fois hasardeuses (voire flippantes pour les gamins planche 13 page 15 0o).

Je pense que je reverrais ma note à la sortie du tome 2, mais pour l'instant ce sera un 5/10