couverture
©Panini Comics/Busiek, Kurt

T1 - La tour de l'éléphant
Conan (Panini comics)

pour 1 notes.

Comics - /
Couleur :
Edition Panini Comics - 19/08/2009
EAN : 9782809409666 | ID-BDovore : 76058

Synopsis : Louée par la critique, l'équipe artistiquecomposée de Kurt Busiek, Cary Nord, Michael Wm. kaluta et Dave Stewart nous presente cette nouvelle version d'une aventure de Conan qui conduira le barbare du tombeau hanté d'un antique sorcier jusqu'à la légendaire tour de l'éléphant ! Une quête qui lui fera decouvrir l'un des secrets les plus bouleversants de l'Univers.

Considéré comme l'un des meilleurs récits de Conan écrits par Robert E. Howard, la Tour de l'éléphant révèle au Cimmerien des mondes au-delà de la connaissance humaine et met l'accent sur la noirceur de l'âme des êtres en quête de pouvoir. Avec ses nouveaux compagnons, le héros sera confronté à des morts foudroyantes, des monstres horrifiques et des destins tragiques aussi bien pour les hommes que pour les dieux.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-10-31 16:53:33

Voilà une série Conan en couleur par Dark Horse Comics dont c’est le premier tome traduit en français chez Panini comics. C’est la troisième adaptation BD de la nouvelle d’Howard, la première en 1971 par Barry Smith/Roy Thomas, la seconde par John Buscema/Roy Thomas, et donc ici Kurt Busiek/Cary Nord. J’ai apprécié cette version presque autant que celle de Buscema (celle de Barry Smith étant un peu courte), le dessin couleur de Busiek, même si je préfère le N/B, m’a convaincu, je suis donc pressé de lire le prochain.

A noter un insert particulièrement instructif sur des échanges entre Howard et John D Clark, fan de la première heure, qui proposa à Howard, dans une lettre, une reconstitution de l’histoire de Conan en se basant sur les nouvelles de l’auteur et tentant de lier celles ci dans un contexte plus large, ce qui interpelle c’est bien que Howard reconnaît que cette analyse et peu ou prou celle qu’il se figurai et la précisant plsu encore, la ou cela devient encore plus intéressant c’est que sur ce document (entre autres) que L Sprague de Camp se basa pour combler les trous entre les nouvelles « officielles », ce qui à mon sens abonde encore une fois dans la vision tissé au fil des ans que l’on peut avoir du parcours de Conan.