couverture
©Panini Comics/Palmiotti, Jimmy

T1 - Le colt de la vengeance
Jonah Hex

pour 1 notes.

Western - - / -
Couleur :
Edition Panini Comics - 20/01/2010
Collection DC BigBooks

EAN : 9782809410938 | ID-BDovore : 76388

Synopsis : Le légendaire pistolero de DC revient dans cet album riche en action avec une nouvelle série saluée par la critique, juste avant la sortie du film interprété par Josh Brolin, John Malkovich et Megan Fox.
Le mystérieux chasseur de primes et "tueur intelligent" est un héros pour certains, un méchant pour d'autres. Sur son chemin, les gens prononcent son nom tout bas. Jonah Hex évite les balles, rend la justice et flirte avec la mort dans ces histoires indépendantes qui raviront les amoureux du western, de la bd et du cinéma !

(Panini Comics)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-10-03 19:57:40

Aaaahhh Jonah Hex !… te voilà maintenant édité chez Panini.
Et pourquoi votre bon vieil Ymagier avise-t-il cette –néanmoins bien bonne- série parue chez cet éditeur ?… Simplement parce qu’elle date de 2010 et est encore aisément trouvable.
M’étonnerait quand même que vous possèdiiez dans vos collections la magnifique série ORIGINALE de 8 tomes parue chez Artima (Aredit) voici une trentaine d’années et dans laquelle on peut trouver au dessin Jack Kirby, Gil Kane, Claude Moliterni, Gérald Forton, etc. Excusez du peu !…

Toujours est-il que Panini a quand eu la bonne idée d’éditer de nouvelles histoires de ce pistolero quand même tombé dans l’oubli.
Et c’est plutôt pas mal. Les divers dessinateurs ont recrée une sorte d’Ouest « au goût du jour » de bien belle facture. S’y meut et vit une faune de personnages, de gueules, bien imaginés.

La colorisation. C’est vrai, je n’aime pas trop celle effectuée par ordinateur ; mais je reconnaît que cette dernière apporte de véritables ambiances par rapport aux tons basiques du début des années 80.

Alors… Jonah Hex revival ?… m’étonnerait, et c’est bien dommage car voilà un personnage « borderline » qui mérite bien d’être (re)découvert.