couverture
©Kana/Urasawa, Naoki

T1 - Pluto, Tome 1
Pluto

pour 17 notes.

Mangas - Seinen - -
Couleur : <n&b>
Edition Kana - 19/02/2010
Collection Big Kana

EAN : 9782505002093 | ID-BDovore : 76488

Synopsis : Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L'inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-07-18 01:21:34

Une très bonne... non, une excellente série. À la fin, on reste un peu sur notre faim! On aurait aimé que l'auteur creuse un plus sur le devenir d'une société dont le futur lui échappe.
Si vous avez aimez le film "I, Robot" avec Will SMITH cette série devrait vous plaire.




Posté par le 2010-07-15 17:47:28

Ce remake d'un épisode fameux de la série Astro Boy, d'Osamu Tezuka, trouve ici une seconde vie, sous la plume acérée et humaniste de l'impressionnant Urasawa.
Avec l'acuité et la finesse qu'on lui connaît, il développe une intrigue qui rapproche l'œuvre d'un thriller d'anticipation, mystique et philosophique, en faisant le digne descendant d'œuvres telles que Blade Runner ou Ghost in the Shell.
Car ici, le propos est simple : si les machines s'améliorent, jusqu'à connaître des sentiments, la perfection de leur intelligence ne serait-elle pas de croiser aussi la folie ou le meurtre dans les pensées des robots ?
Fascinant, inquiétant, mené de main de maître.