couverture
©Akileos/Brugeas, Vincent

T1 - Block 109, Tome 1
Block 109

pour 21 notes.

Guerre - /
Edition Akileos - 04/02/2010
EAN : 9782355740596 | ID-BDovore : 76784

Synopsis : Après avoir détruit l'Occident, le IIIe Reich agonise à son tour sous les coups de l'Armée Rouge. Pour Zytek, le maître de l Allemagne, il ne reste qu'une seule solution: une attaque virale majeure.
Malgré le refus du Haut Conseil, le virus provoque déjà des ravages dans les ruines de Marienburg. Les contaminés, transformés en monstres sanguinaires, s'attaquent aux soldats isolés des deux camps. Seule l'escouade du sergent Steiner parvient à s'échapper d une funeste rencontre.
Ce dernier et ses camarades sont-ils la dernière chance de l'humanité ? Et quel est véritablement l'objectif de Zytek, l'omnipotent seigneur du Reich ?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-12-27 17:40:07

Une idée au départ originale et intéressante, mais beaucoup de passages trop sombres (dans le sens manque d'éclairage), spécifiquement sur la fin, comme si 198 pages c'était trop!. De plus, je ne suis pas sûr que dans le public des BDphiles, beaucoup soient au fait de l'histoire des 3 H maudits de la dynastie nazie...? Reproduire entre les SS et les gardes teutoniques le scénario des SS envers les SA, pourquoi faire et quoi démontrer? Que l'on trouve toujours sinon plus barbare, au moins aussi fanatique et abruti que soi.




Posté par le 2011-10-05 11:23:49

Très beaux dessins et belles ambiances, mais j'ai été un peu noyée dans le scénario. Il est parfois difficile de savoir qui est qui, où on en est tant les sauts entre les différentes trames sont parfois laborieux. On dirait qu'il a manqué un peu de relecture ce bouquin... Dommage.




Posté par le 2011-06-03 08:20:39

scenario original qui se base sur nos connaissances historiques et populaires...C'est bon, c'est sanglant! on a du mal à décrocher




Posté par le 2010-02-13 18:07:52

Très bonne histoire en one-shot quelques faiblesses sur la narration (petit manque d'expérience) mais rien d'insurmontable ni pour le lecteur ni pour les auteurs visiblement inspirés et portés par cette histoire vraiment pas comme les autres.