couverture
©Le Lombard/Vehlmann, Fabien

Des lendemains sans nuage
Des lendemains sans nuage

pour 11 notes.

Science-Fiction - / -
Couleur :
Edition
Collection Signé

EAN : 9782803616688 | ID-BDovore : 8037

Synopsis : Nolan Ska débarque du futur pour prévenir le monde actuel de l'avenir qui l'attend !


Les lendemains dépeints sont des plus opulents, mais les éboueurs risquent d'y être submergés par un raz de marée d'immondices. Pour améliorer leur maigre ordinaire, les chômeurs y testent les nouvelles drogues inventées par les chimistes. La société est vouée aux loisirs, mais le virtuel déprécie sournoisement le réel : dans les prisons, les détenus sont abrutis à doses massives de soap-operas. Les limites du corps et de l'esprit sont en outre repoussées à l'infini, mais les J.O. sont sponsorisés par des fabricants de produits dopants et les enfants manipulés génétiquement ne peuvent plus identifier leurs véritables parents...

A l'origine de cette évolution programmée de l'humanité, une seule et unique puissante multinationale : Techno-Lab. Pour Nolan Ska, seul objectif pour éviter ça : remonter le temps et retrouver F.G. Wilson, le futur promoteur de Techno-Lab, avant qu'il n'enclenche ce processus !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-31 19:08:58

Tout comme dans "SOS Bonheur" les auteurs s’amusent ici à dépeindre et développer les travers de notre société dans un monde futuriste.

Tout démarre dans un monde futuriste où un homme d’affaires règne sur le monde et sa population. Un scientifique décide de retourner dans le passé de ce dictateur afin d’essayer d’influer sur les choix de carrière de ce dernier.

A l’aide d’anecdotes que se remémore ce voyageur temporel, il va écrire des nouvelles pour le futur dictateur afin d’essayer de lancer ce dernier dans une carrière littéraire. Cette démarche va nous livrer six récits, où les défauts de notre société actuelle vont être exploités de façon habile.

Le dessin combine à merveille le talent de Ralph Meyer ("Berceuse assassine") et Bruno Gazzotti ("Soda").

Cela donne un excellent one shot d'anticipation qui aurait pu devenir un chef-d’œuvre comme "SOS Bonheur" si les six récits avaient été plus exploités afin de mieux développer le monde futuriste décrit en début de tome.