couverture
©Les Humanoïdes Associés/Bilal, Enki

Intégrale - La trilogie Nikopol
La trilogie Nikopol

pour 11 notes.

Science-Fiction -
Edition
EAN : 9782731612110 | ID-BDovore : 8193

Synopsis : C'est celle d'une Terre future, rongée par le mal, la corruption, le crime où s'entrecroisent humains et dieux (tirés de la mythologie Egyptienne), chacuns se battant pour imposer sa suprématie aux masses crasses qui hantent ce monde si sombre. L'histoire... c'est ce Nikopol, personnage hors de ce temps (il revient sur Terre après un emprisonnement cryogénique de 50 ans dans l'espace), allié forcé d'un dieu mégalomane et manipulateur, témoin/acteur de ce qu'est devenu ce monde.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-12-07 01:38:30

Ma BD préférée a bien des égards.




Posté par le 2007-09-22 19:42:40

Une trilogie au postulat quand même un tantinet tarabiscoté. Tant mieux, ça oblige à une lecture attentive.
"Nikopol" ?... une histoire vraiment créative où Bilal, une fois de plus, crée une oeuvre bien personnelle.
Mais c'est surtout le graphisme -réaliste, au trait riche- et la colorisation faite d'un mélange de gouache et d'encre qui ont retenus mon attention.
Une fois de plus, Bilal - au travers de son scénario original- offre une oeuvre à deux sens de lecture : celle d'une bonne histoire à lire "à son aise" pour en comprendre ses développements, et celle de thèmes divers qui donnent à réfléchir.

Une bonne série, qui n'a pas vieilli outre mesure et qui, l'air de rien a débuté il y a ... 27 ans !... (premier "passage dans "Pilote" n° 68 de Janvier 1980).
Quasi le temps qu'à passé Nikopol dans sa prison de l'espace.
Qu'est-ce que ça passe vite...




Posté par le 2004-10-18 19:53:40

Ces 3 volumes, ce sont presque tout Bilal résumé: un dessin tout d'abord. Torturé, fouillé, complexe mais qui n'est qu'une prolongation des thèmes abordés et de la vision de Bilal: un avenir sombre, sans espoir. Des BDs parsemées de planches magnifiques, parfois tordues mais jamais incompréhensible. Le monde de Bilal, c'est une expérience à part entière, c'est une aventure. On en ressort pas intact: cette vision très pessimiste de l'humanité, elle n'a rien d'impossible...