couverture
©Casterman/Lacroix, Claude

La clé des confins
Le cycle de Cyann

pour 14 notes.

Science-Fiction - /
Edition
EAN : 9782203380301 | ID-BDovore : 8201

Synopsis : Bien plus qu'une encyclopédie détaillant les mondes explorés, cet album ouvre des portes qui permettent une narration complémentaire. Un ouvrage indispensable et passionnant raconté par le Vê, personnage mystique qui visite son passé – et donc notre futur – pour nous aider à mieux comprendre l'histoire de Cyann.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-02-03 16:21:27

C'est tout un travail de créer un nouvel univers...




Posté par le 2008-02-18 17:13:28

Ce véritable sourcebook donne envie de voir un vrai jeu de rôle sur l'univers de la Source et la Sonde !




Posté par le 2007-10-06 18:50:28

"Cyann" ?.. C'est d'abord le résultat du travail d'une belle équipe : Lacroix et Bourgeon. Ce dernier a quitté ses "Compagnons du Crépuscule" pour entreprendre une histoire de science-fiction. Et dans cette matière, il n'y a pas de repères. Alors un monde a été créé ; un monde nouveau avec ses architectures, ses us et coutumes, son langage, ses lois…

J'ai ainsi découvert quelque chose de vraiment cohérent bien qu'inventé.
C'est vrai que l'ensemble peut paraître parfois un peu "fermé", mais la lecture se doit ainsi d'être un peu plus attentive ; permettant d'apprécier les idées, les développements.
Une bien belle saga au postulat simple : une planète, les "hommes" meurent, la recherche d'un antidote. Linéaire, non ?… Et pourtant, c'est vraiment attachant, "frais", fourmillant de détails.

Apprécié : le graphisme réaliste, clair, bien lisible ; lequel bénéficie également d'une jolie palette de couleurs. Une série qui, si elle ne révolutionnera pas la science-fiction, a le mérite de n'être inspirée de rien ; une série innovante, créative, attachante… et c'est tout ce que j'espérais d'elle.