couverture
©Dupuis/Gos

T10 - Le prince des Galaxiens
Le Scrameustache

pour 4 notes.

Science-Fiction -
Edition
EAN : 9782800107844 | ID-BDovore : 8242

Synopsis : Comme chaque année, un jour est celui du rassemblement annuel. De toute la galaxie, les engins rejoignent la base mère. Filles et garçons, sages, sont réunis pour désigner qui sera le ou la plus méritante. Celle ou celui qui aura récolté le plus de mérites sera élu "Prince des Galaxiens"... honneur et privilège, voeu le plus cher devront être exaucés. Mais un petit malin a trafiqué les données de l'ordinateur central.

Ex-aequo ! Deux Galaxiens, dont lui, sont ainsi élus. Chacun souhaite trouver sa princesse respective et devra donc partir dans la galaxie, en quête de sa dulcinée. Nous sommes à la veille de la Noël terrienne. L'un des deux princes souhaite rencontrer le Père Noël et ainsi lui demander de l'aider. Mais la rencontre a d'abord lieu dans l'espace, où la nef spatiale accroche le traîneau du vieux saint. Les réparations faites, tout le monde descend sur Chambon-les-Roses, petit village enneigé où ils retrouvent Khéna, le Scrameustache et l'oncle Georges.

Nos Galaxiens auront-ils l'aide souhaitée ? Trouveront-ils leurs princesses ? Et où ? La supercherie de l'un sera-t-elle découverte ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-14 18:01:39

Un "conte de Noël spatial"... à défaut d'autre chose.
Un scénario que Gos essaie d'étoffer par des petites histoires accolées à l'idée principale qui se résume à : élection, duperie, quête d'une princesse, retour. Point.

Le dessin , les mimiques, la gestuelle des personnages sont bien croquées par Gos mais l'humour -base de nombre d'albums précédents- est absent. Bon, il y a des gags, mais tellement téléphonés, prévisibles et tirés en longueur qu'ils font à peine sourire.

C'est "minouche", mais l'auteur commence à "tourner en rond". Le scénario a un goût de déjà lu, vu, et n'enclenche pas la curiosité. Les décors sont très dépouillés, l'"action" étant centrée sur les personnages.
Un opus qui n'apporte rien de neuf dans l'univers des Galaxiens. Le Scrameustache n'est là que pour donner son nom à la série. Khéna, lui, est tellement "fade" qu'il n'apporte absolument rien à l'histoire.

A posséder pour continuer la série, à lire si -vraiment- vous n'avez rien d'autre à faire.