couverture
©Dupuis/Walt

T16 - Le grand retour
Le Scrameustache

pour 3 notes.

Science-Fiction - - / -
Edition
EAN : 9782800115269 | ID-BDovore : 8248

Synopsis : Suite à un accident de leur vaisseau spatial, les parents de Khéna ont basculé dans une autre époque : le 16ème siècle (voir "le continent des deux lunes").
Dans "le dilemme de Khéna", grâce à la télépathie et à la technicité du Scrameustache, il retrouve l'époque et l'endroit où vivent ses parents. Mais dans l'impossibilité de ramener toute sa famille avec lui au 20ème siècle, il promet de revenir les chercher dans un an.
Et un an est passé...

Au 16ème siècle, la papa de Khéna a su fabriquer une porte dans le temps. Sa fille Bérengère, l'ayant utilisée "pour voir", se retrouve projetée au 25ème siècle...
Khéna, avec l'aide du Scrameustache et des Galaxiens, revient dans le 16ème siècle. Il y retrouve ses parents et son jeune frère. Mais la peste sévit. Père et frère sont très malades. Sa soeur, elle, dans le futur, parvient à projeter des messages...

Khéna parviendra-t-il à récupérer toute sa famille et à les faire revenir à l'époque actuelle ?... Et comment ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-14 18:13:29

Un bon chassé-croisé d'époques différentes où navigue Khéna à la recherche de ses parents. Pour bien comprendre le pourquoi et le comment des choses, il est souhaitable d'avoir lu les albums 3, 5 et 9.

Néanmoins, un résumé sait s'extraire de par les conversations diverses entre Khéna, Scrameustache, Galaxiens et autres intervenants.

L'ensemble donne parfois l'impression d'un mélange d'idées qui passent de l'une à l'autre sans fil conducteur bien défini, hors la quête de Khéna.
Le dessin est à nouveau principalement axé sur les personnages. Peu de décors si ce n'est de belles planches relatives au 16ème siècle.

Une histoire dont on se doute -au vu du titre- de la fin heureuse, mais qui se tire parfois en longueur.