couverture
©Dupuis/Le Gall, Frank

T1 - Intégrale Theodore Poussin, Tomes 1 à 4
Theodore Poussin (Intégrale Dupuis 2010)

pour 3 notes.

Aventure -
Couleur :
Edition Dupuis - 18/06/2010
Collection Les Intégrales

EAN : 9782800146669 | ID-BDovore : 83330

Synopsis : Ce volume contient les 4 premiers tomes de la série : "Capitaine Steen", "Le Mangeur d'archipels", "Marie Vérité", "Secrets".

Théodore Poussin, aventurier malgré lui, happé par l'appel des vents du large et des contrées lointaines, débarque dans les Grandes Intégrales. L'occasion de redécouvrir ce personnage né au début des années 1980 dans les pages du Journal de Spirou. Franck Le Gall, défenseur de la ligne claire, crée avec Théodore Poussin un personnage à part dans la bande dessinée d'aventures classique : inspiré du propre grand-père de l'auteur, ce personnage entraîné, presque sans le vouloir, dans une quête qui le mènera au bout du monde et au fond de lui-même, l'étrange ombre de Novembre rivée à ses pas.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-05-14 16:45:58

J'ai acheté cette intégrale et pourtant j'avais déjà les albums correspondants, mais les deux choses qui m'ont fait craqué, c'est le papier (un offset un peu gris qui va très bien avec le côté la période années 30 à laquelle se déroulent les histoires) et la nouvelle gamme couleur de "Capitaine Steene". La colorisation de "Capitaine Steene" et une partie du "Mangeur d'archipels" a été refaite à l'occasion de cette intégrale par la coloriste habituelle "Domminique Thomas" et "Robin Doo", le fils de Franck Le Gall.