couverture
©Dupuis/Wasterlain, Marc

T7 - Le petit singe qui faisait des manières
Docteur Poche

pour 1 notes.

Fantastique-Etrange -
Couleur :
Edition Dupuis - 01/10/1985
EAN : 9782800111940 | ID-BDovore : 853

Synopsis : Pas de chance pour le Docteur Poche. Bébert, un petit singe lui a été confié par le professeur Bergeau –un chercheur-. Pas de chance car l’animal est vraiment turbulent, surtout envers un policier de passage qu’il va mordre. Après un passage au commissariat, Poche et Bergeau vont vite se rendre compte que Bébert est ingérable, l’espiègle animal ne cessant de jouer des tours à nombre d’habitants de la petite vile… ce qui ne plaît pas à tout le monde et impliquer de nouvelles descentes de police. Mais ceci n’est rien encore : Bébert va ingurgiter un engrais de croissance créé par Bergeau, et là, ça va devenir quasi intenable. Bébert se met à grandir, à grandir, tout en développant une force assez herculéenne.
Parti en ville, et fort susceptible de caractère, il va y causer un sacré effroi, commettre des dégradations. Appel est fait à l’armée pour rétablir l’ordre. Bergeau aura-t-il le temps d’administrer un antidote à Bébert ?… quel sera ses effets ?… le Docteur Poche saura-t-il éviter le pire ; à savoir l’interception « coûte que coûte » de l’animal ?…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-03-28 13:03:08

Un peu oublié, Docteur Poche ; pourtant une belle création de Wasterlain.
Docteur Poche ?… une sorte de poète doux-rêveur à qui il arrive même de voler… si, si !… Un personnage qui vit dans le monde d’aujourd’hui, mais affublé d’un chapeau haut de forme et d’une houppelande rouges… un peu comme un magicien…
L’album ?… assez simple dans son postulat : un petit singe qui adore faire des bêtises va se retrouver transformé en une sorte de King-Kong et causer bien des dégâts sur son passage. Mais Wasterlain développe son histoire par de nombreux petits gags qui mettent en scène divers corps de métiers ; égratignant (mais d’une manière vraiment gentille) la police municipale.
« Gentil » est d’ailleurs le leitmotiv du scénario. Bien que Wasterlain y aille d’un bon humour, de petites catastrophes en problèmes divers, je ne suis plus arrivé à « entrer » dans cette BD comme je le fais pour tant d’autres. Personnage « révolu « , gags qui font –maintenant- à peine sourire, situations vaudevillesques qui –malheureusement- ne retiennent pas l’intérêt ?… Docteur Poche est une sorte de « Oui-Oui » adulte, dont se dégage une vraie tendresse et une poésie certaine… mais qui a eu son temps.
Bien fait quand même ; et plein d’inventivité.