couverture
©Dupuis/Salma, Sergio

T18 - Mamy blues
Jojo

pour 2 notes.

Jeunesse - /
Edition Dupuis - 01/10/2010
EAN : 9782800146782 | ID-BDovore : 87628

Synopsis : Depuis quelque temps, Mamy ne va pas très bien. Elle se désintéresse de tout, regarde la télé l'après-midi et ne crie même plus sur Jojo quand il fait une bêtise. Cela inquiète son fils qui l'emmène faire un check-up à la clinique du docteur Plasma. Dans la salle d'attente, Jojo découvre, dans un magazine féminin, un concours pour gagner une croisière sur un paquebot cinq étoiles. Il décide d'y participer.
Alors que Mamy attend, sans impatience, les résultats de ses analyses, elle reçoit un coup de fil : c'est Jojo qui a gagné la croisière !
Mamy, Jojo et Gros-Louis embarquent donc à Marseille pour une croisière de rêve. Entre une mamy très déprimée et un Gros-Louis qui a un terrible mal de mer, Jojo va quand même trouver le moyen de profiter de ce voyage magnifique et se faire une petite copine, Mado, beaucoup moins naïve que lui et un peu cruelle.
Entre le souvenir de son défunt mari pour Mamy et la découverte des premiers émois amoureux pour Jojo, la croisière va être une expérience inoubliable pour ses passagers.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-03-13 21:33:17

Ah, Jojo… quelle chouette série que celle-là. Et quel chouette album –un de plus- que ce dernier.
On quitte ici le monde « terrestre » pour la mer ; et ce avec tout ce qui peut se passer en quelques jours sur un navire de croisière. Et il s’en passe des choses. Oh, pas de grands chambardements, non, des petites touches de la vie une fois de plus superbement mis en images par Geert.
C’est encore la tendresse, le sentiment, la gentillesse qui priment dans cet opus qui sent bon la jeune enfance avec ses petites joies, ses peines, ses espoirs…

Jojo ?… c’est un p’tit bout –un rien frondeur quand même- pour qui on éprouve une sympathie directe, même s’il fait des bêtises, car il représente une partie de nos années jeunesse.
Un très beau graphisme, une histoire simple –mais ô combien mignonne-, une colorisation « à croquer » en font encore une belle réussite.

Dommage, le papa de Jojo s’en est allé –définitivement- l’an dernier. Un gentil petit univers s’est ainsi arrêté par la force des choses. Mais Jojo, lui, survivra dans l’esprit des lecteurs qui l’ont pris en amitié.

Mamy blues...
Jojo blues...

L’Ymagier blues...