couverture
©Vents d'Ouest/Léturgie, Jean

T8 - Neverland
Spoon & White

pour 2 notes.

Aventures Humoristiques - / -
Edition Vents d'Ouest - 06/10/2010
Collection Humour

EAN : 9782749304397 | ID-BDovore : 87928

Synopsis : L’avion dans lequel voyageaient Spoon, White et Courtney Balconi s’est écrasé sur une île lointaine. Deux mois après le crash les recherches sont abandonnées. Spoon et White ont survécu à la catastrophe en compagnie de quelques passagers et membres d’équipage. Parmi les victimes on compte, hélas, la journaliste Courtney Balconi. Les survivants tentent de trouver un moyen de quitter l’île, d’autant que depuis quelques jours il s’y passe des choses étranges : Spoon pris d’hallucinations voit apparaître Courtney Balconi ; un curieux personnage installé sur l’île défend le trésor d’un pirate, et enfin des passagers disparaissent…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-03-13 21:28:53

Encore un album où l’on a affaire aux champions du monde de la connerie. Mais s’il n’y avait qu’eux ! En effet, suite au crash de l’avion, ils vont se retrouver parmi une belle brochette de gugusses qui feraient le bonheur fou d’un producteur d’une émission télé dite « de réalité ». C’est vrai que ces personnages devraient bénéficier d’une autopsie à chaud avant d’être exposés –pour les générations futures- dans un bocal à la vitrine d’un pharmacien !

Je n’ai pas explosé de rire à la lecture de ces (més)aventures de ces nouveaux Robinsons, mais –quand même- j’ai eu parfois l’impression de nager en plein délire.

Une fois de plus, les Léturgie –père et fils- n’y sont pas allés de main morte (autant que d’esprit) pour concocter une histoire échevelée, aux rebondissements nombreux, aux personnages « forts » qui ne laissent pas le lecteur de marbre.

Ce sacré duo d’auteurs donne un véritable souffle à ce comique de situations, ces personnages déjantés et on sent qu’ils ont pris autant de plaisir à créer cette histoire que nous à la lire.