couverture
©Soleil Productions/Arleston, Christophe

T2 - L'énigme Or-Azur
Lanfeust odyssey

pour 22 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782302012516 | ID-BDovore : 88241

Synopsis : Après un retour mouvementé sur Troy, teinté de joutes de taverne et autres rixes avinées, Lanfeust et son fidèle compagnon le Troll Hébus redécouvrent leur chère planète. Mais avec presque 20 ans absence, nos amis doivent se rendre à l’évidence que les choses ont bien changé. Or-Azur et C’ian sont les heureux parents d’une belle fratrie dont la nouvelle Cixi qui suit la voie espiègle de sa célèbre tante avec une redoutable efficacité.Tandis que Lanfeust, toujours aussi jeune et sot, doit convaincre le peuple de sa légitimité, de nouveaux ennemis tentent d’exploiter son retour à leurs propres fins. Punis pour avoir troublé l’ordre public, Lanfeust et Hébus finissent par s’enfuir. Dans l’ombre, le vil Oyeppe et la mystérieuse Sniyque complotent… Alors que s’ouvre le second et dernier chapitre du diptyque L’énigme Or-Azur, les rejetons du Chevalier Or-Azur font une bien étonnante découverte !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-03-05 19:29:17

Une bonne conclusion pour ce diptyque. Les dessins sont meilleurs que pour le précédent et l'histoire finalement sympathique.




Posté par le 2012-06-04 23:04:32

on sent que la série s'éssoufle... dommage.




Posté par le 2010-10-19 08:35:13

Fin bâclé. Je suis très déçus.




Posté par le 2010-09-28 12:46:09

Un fin banal scénaristiquement pour une bédé qui est , malheureusement , banal (pour l"odissey" j'entends). On a plutot l'impression que c'est une histoire écrite afin de calmer le jeu après les aventures de Lanfeust des Etoiles car le héros devenait trop puissant :)

Néanmoins c'est avec un certain plaisir que les aficionados retrouverons notre héros et sa grosse boule de poile pour de nouvelles aventures