couverture
©Casterman/Craenhals, François

T6 - Le secret du roi Arthus
Chevalier Ardent

pour 1 notes.

Aventure -
Edition
ID-BDovore : 8878

Synopsis : Revenu d'Irlande (voir opus 5) en compagnie de Gwendoline, la fille du roi Arthus, Chevalier Ardent trouve auprès du souverain une autre Gwendoline.
Quel secret terrible cache cette imposture ?..

Ardent ne se laisse pas abuser par l'étonnante ressemblance : il crie à la trahison. Dès lors, que de complots à déjouer ! Que de ruses, de courage et ... d'amour à déployer !
Mais face à la puissance redoutable des seigneurs félons, la folle témérité du bouillant chevalier semble bien dérisoire !...

Les jeux seraient-ils déjà faits ?...
(Texte : LYmagier)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-17 10:29:20

D'une idée simple, un complot de seigneurs qui remplacent la fille du roi par un sosie parfait; dont lui-même est abusé, Craenhals nous développe une solide histoire.

De joutes oratoires l'histoire se développe rapidement pour, une fois de plus, nous entraîner dans un maelström de combats épiques. L'impétuosité de Ardent n'a d'égale que sa vaillance.
De grandes et fortes scènes de combats nous montrent à quel point Craenhals est un grand faiseur d'images.

Certains penseront peut-être "Mais pourquoi se battre si vite et en tous temps" ?.. L'auteur respecte simplement les "conventions" de l'époque. Foin de discussions stériles, il n'existait pas d'avocats : on se hachait d'abord, au nom de Dieu... et tant pis si parfois (souvent) l'on commettait des erreurs...

L'histoire présente est bien tournée, monte en puissance au fil des pages pour un final -qui bien que prévisible- laisse le lecteur content du résultat.

Encore une fois de la belle ouvrage d'artisan.