couverture
©Casterman/Craenhals, François

T10 - La princesse captive
Chevalier Ardent

pour 2 notes.

Aventure -
Edition
ISBN : 2203317108 | ID-BDovore : 8882

Synopsis : Une histoire d'amour, de haine et de mystère...
Dans la grande salle du château de Rougecogne, Chevalier Ardent donne une fête en l'honneur de Gwendoline, fille du roi Arthus.
Joie brève car le monde alentour est plein de menaces.
L'Ogre de Worm (voir tome 9), le géant désormais aveugle, ne vit que pour la vengeance. Et que penser de cette inquiétante confrérie d'hommes à têtes d'animaux?... Quels buts obscurs poursuit-elle ?...

Protégés par les brumes de l'Ardenne, les jeunes gens fuient, se perdent et se retrouvent, affrontant chaque coup du sort avec un nouveau courage.
"Mes amis -s'écrie Ardent- au milieu de tous nos malheurs, nous avons été heureux !..."
Mais le seront-ils encore ?...
(Texte : LYmagier)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-17 10:33:47

Fête, enlèvement, recherches, retrouvailles, séparations, combats acharnés, secte secrète ... le décor est planté pour un très bon album.
Ardent sait qu'il n'est qu'un pion sur l'échiquier manipulé par le roi Arthus, mais il "joue le jeu" pour l'amour de sa belle.

Toujours aussi impétueux, la réflexion ne vient qu'après le combat. Il ira de déconvenue en déconvenue mais cela lui sied. Après tout, n'est-il pas chevalier ?.. Ne se doit-il pas d'obéir aux ordres ?...

Un opus bondissant, fait de rencontres, de questions, de combats qui engage le lecteur dans l'action. On en arrive a réellement prendre parti pour Ardent sur qui tous les malheurs du monde tombent.

Le dessin de Craenhals est toujours aussi académique, style graphique voulu qui ressemble à certaines tapisseries du Moyen-Age. On aime ou on n'aime pas, mais il faut avouer que c'est fichtrement bien réalisé !

Un bon album, au final surprenant...