couverture
©Casterman/De Moor, Bob

T2 - L'invincible armada 1 - Les espions de la Reine
Cori le moussaillon

pour 3 notes.

Historique -
Edition Casterman - 01/04/1978
EAN : 9782203320024 | ID-BDovore : 8929

Synopsis : Espagne. 1588. Port de Cadix...

Le roi d'Espagne y fait construire une formidable flotte. Dans quel but ?...
Cori et son ami Harm y débarquent. Cherchant du travail, ils se font embaucher, sur recommandation, chez un fabriquant de voiles.
En réalité, nos deux amis sont des espions envoyés par la reine d'Angleterre. Celle-ci craint une invasion par mer. Démasqués, nos amis s'échappent suite à la canonnade du port par l'escadre de Francis Drake, flibustier qui oeuvre pour le compte de l'Angleterre.

Cori et Harm déjoueront-ils les plans des gens lancés à leur poursuite?... Parviendront-t'ils à communiquer à l'Angleterre les renseignements obtenus?... L'Invincible Armada parviendra-t'elle à ses fins?... La guerre aura-t'elle lieu entre Angleterre et Espagne?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-04 22:31:06

Une grande épopée guerrière mise en scène par Bob de Moor au sommet de son art. Combats épiques, alliances, trahisons, retournements de situations en tous genres nous tiennent en haleine tout au long de ce tome.

Le graphisme est clair, net, fourmille de détails historiques. La mise en scène des personnages, des décors, des bateaux, en font un "film à lire". Le trait réaliste, élégant, du dessinateur est mis en valeur par une colorisation des planches qui donne un magnifique relief à chaque case dessinée.

Le graphisme des bateaux, des costumes, les scènes de combat restituées font de ce premier tome une belle réussite tirée de faits réels de la Grande Histoire.

Du très beau travail d'artiste. Du vrai.

NOTICE INFO :
Edité en 1978, cet album porte le sous-titre : "Les espions de la Reine".
Dessinateur/scénariste de nationalité belge, Bob (Robert) de Moor, né à Anvers le 20 Décembre 1925, est décédé le 26 Août 1992 à Uccle.
Une des toutes grosses "pointures" de la BD belge, malheureusement un peu oublié. Il collabore à de nombreux journaux, crée nombre de séries (Cori, Conrad le Hardi, Barelli). Dès 1950, assitant de Hergé, il supervise tout le "para BD" qui découle de l'oeuvre du "maître". Il travaille pour les dessins animés tirés de l'oeuvre d'Hergé, termine certains de ses albums, "fait" quasi "Tintin et les Picaros". Il reprend Lefranc, de Jacques Martin, le temps d'un album, peaufine Mortimer contre Mortimer (Blake & Mortimer), termine "Les 3 formules du professeur Sato",... et moultes autres chose également.
En 1989, il est directeur des Editions du Lombard, préside le conseil d'administration du Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles.
Un grand monsieur dont l'oeuvre, foisonnante, est à (re)découvrir.