couverture
©Casterman/De Moor, Bob

T3 - L'invincible armada 2 - Le dragon des mers
Cori le moussaillon

pour 3 notes.

Historique -
Edition Casterman - 01/10/1980
EAN : 9782203320031 | ID-BDovore : 8930

Synopsis : An de grâce 1588...

Le roi d'Espagne a fait construire une énorme flotte. Son but ?.. Conquérir l'Angleterre par la voie des mers et convertir ses "hérétiques" habitants au catholicisme.

Cori, Ham et Vincent -espions anglais- ont déjoué certaines manoeuvres. Ham, blessé, est resté en Espagne. Vincent est déclaré mort. Cori débarque à Flessingue, en Hollande d'alors, alliée à l'Angleterre. Il y contacte le chef des services secrets à qui il remet des informations de premier ordre. La contre-attaque par mer va, dès lors, se préparer...

La flotte espagnole, elle, s'est mise en route pour la conquête. Les Anglais se préparent à la riposte, menés par Sir Francis Drake, un flibustier anobli.

L'Invincible Armada, ainsi orgueilleusement appelée, parviendra-t'elle en vue de l'Angleterre ?..... La mer aidera-t'elle à la conquête...ou à la riposte ?.. Que sont devenus les amis de Cori ?.. Quel sera le rôle de ce dernier dans une des plus grandes batailles navales du 16ème siècle ?..



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-04 22:33:50

Suite du tome 1, ce second opus est sous-titré : "Le Dragon des Mers".
Bob de Moor nous livre ici un magnifique album où se mêlent rigueur historique et histoire d'amitié. La reconstitution des scènes de combats navals est mise en valeur par le trait dit "ligne claire" du dessinateur.

Le lecteur est tenu en haleine par les rebondissements d'un solide scénario. L'action prend cours à chaque page, dans un crescendo qui nous mène au dénouement historique final.

De Moor nous livre un album de toute beauté, au graphisme élégant; le meilleur -personnellement- de la série des "Cori".

Une belle mise en page, une magnifique colorisation, tout concourt à en faire un réel plaisir de lecture.

Du très bon et beau travail.