couverture
©Casterman/De Moor, Bob

T6 - Dali Capitan
Cori le moussaillon

pour 1 notes.

Historique -
Couleur :
Edition Casterman - 01/01/1993
EAN : 9782203320062 | ID-BDovore : 8933

Synopsis : Près des côtes d'Afrique...

Un bâteau hollandais est pris à l'abordage par des galères barbaresques.
La résistance héroïque de l'équipage s'avère inutile. Cori et Ham se retrouvent près de l'ambassadeur hollandais, chargé d'une mission secrète, mortellement blessé. Avant de trépasser, il confie une lettre de la plus haute importance à notre ami; lequel parvient également à dissimuler un coffret contenant un trésor à bord du navire. Faits prisonniers, ainsi que le reste de l'équipage survivant, tous sont débarqués sur la côte en vue d'une vente aux esclaves.
Cori et Ham ne doivent leur fuite qu'à l'intervention d'un capitaine barbaresque : Dali Capitan, dont seuls les yeux bleux sont visibles au-dessus d'un foulard qui masque en tout temps son visage...

Cori et Ham réussiront-ils à faire parvenir ce pli secret ?... Qui est Dali Capitan, ce barbaresque aux yeux bleux ?... Cori découvrira-t'il le secret de sa naissance ?..



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-04 22:38:32

Le bel ouvrage que voilà !..

Bob de Moor nous offre ici une grande aventure (la dernière de Cori) faite de batailles, de secrets, d'évasions, d'alliances, de révélations. On se hache et se tue à quasi chaque page. L'histoire vole de rebondissements en rebondissements, accentuée par un très solide scénario.

On participe visuellement aux assauts, aux abordages, aux combats épiques qui émaillent les divers chapitres.

On s'implique dans le récit, magnifié par un dessinateur au sommet de son art (Hergé le surnomma "le Breughel de la bande dessinée" !). Une très belle colorisation enjolive les cases, accentuant la ligne claire utilisée graphiquement.

Un tout tout bon album.