couverture
©Dupuis/Pellerin, Patrice

T4 - Captives à bord
L'Épervier (Pellerin)

pour 12 notes.

Aventure -
Edition
Collection Repérages

EAN : 9782800128504 | ID-BDovore : 9175

Synopsis :

La mer, enfin ! De gibier qu'il était, voici l'Épervier chasseur, à la poursuite de La Méduse, son propre bateau confisqué par ses ennemis. Mais à bord de la frégate, captive, se trouve Agnès de Kermellec. Et durant le long trajet qui le mènera en Guyane, mille dangers guettent l'Épervier.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-03-28 12:58:28

Toujours pourchassé pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Yann s’est lancé à la poursuite de son navire et de son équipage réquisitionnés. Mais sur son nouveau bateau, des disparitions inquiétantes vont se succéder.
C’est tout ?… dans un sens, oui. Telle est la ligne directrice de ce nouvel opus. Seulement voilà : Pellerin est un tel conteur qu’il gonfle son scénario de nouvelles péripéties assez alléchantes ; offrant ainsi au lecteur une nouvelle « histoire à tiroirs » dont il prend un malin plaisir à tirer les ficelles. Une nouvelle fois, il fait intervenir nombre de poncifs de la bonne BD d’aventure : un navire à réparer, des prisonnières à bord qu’il va falloir débarquer, des disparitions, la poursuite, la tempête, l’attaque de pirates des mers, etc… Se mêle aussi une enquête policière à bord du nouveau navire de l’Epervier ; le tout se terminant dans un final assez…explosif !.
Pas mal du tout, une fois de plus, MAIS : l’effet de surprise qu’à été la découverte de cette série n’y est plus et m’a ici laissé un tout petit goût de trop peu dans le présent tome ; et ce sans que j’en puisse dire le pourquoi. Pourtant il y a de quoi lire et –surtout- regarder. En effet, Pellerin parvenu à me surprendre par son graphisme réaliste d’une précision d’horloger. La mise en page, comme toujours, est bien calibrée, offrant un vrai plaisir de lecture.
MAIS, et comme écrit ci-avant, j’ai ressenti comme un certain manque. Peut-être cette enquête à bord qui occupe une place trop importante de l’album et dont l’explication est fournie en flash-back ?…. Je ne sais pas. Mais c’est comme ça. Néanmoins, c’est quand même très bon.