couverture
©Glénat/Bardet, Daniel
Réimpression en 2004-11.

T8 - L'herbe d'oubli
Les chemins de Malefosse

pour 5 notes.

Historique - /
Edition
Collection Vécu

EAN : 9782723425889 | ID-BDovore : 9218

Synopsis : Automne 1591. A Sedan, le Roi Henri IV assiste aux épousailles arrangées par ses soins, unissant Monsieur de Turenne, à la Duchesse de Bouillon.
M. de Turenne a sû faire payer grassement au plus offrant son ralliement, très exactement la somme que la fidèle ville de Langres, la ville-vierge, vient de verser au Roi.
Ce trésor, Soeur Gervaise, Gunther et Pritz se sont chargés de lui faire traverser le royaume jusqu'en Limousin et Périgord. Pourtant cette mission simple en apparence, quoique n'étant pas sans danger, couvre un plan diabolique que nos mercenaires ignorent, une machination infaillible et peu coûteuse, propre à servir partout où l'on doit faire tomber une ville assiégée, une machination qui pourrait bougrement intéresser les Royaux, et plus encore leurs ennemis de la Ligue. A présent, que tous les espions, soldats, coureuses de remparts, gueux, trafiquants de menteries, éplucheurs de bassin, se mettent en branle pour jouer cette rude partie...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-12-08 07:17:23

Le dessin s'améliore un peu par rapport au tome précédent, mais encore une fois, on sent le dessinateur capable de mieux.
Le scénario reprend de la consistance qu'il avait perdu depuis l'épisode de sel.