couverture
©Casterman/Salma, Sergio

T2 - Cher petit trésor
Mademoiselle Louise

pour 1 notes.

Jeunesse - /
Edition
EAN : 9782203361027 | ID-BDovore : 9345

Synopsis : Louise ?… elle est plus riche que Largo Winch. Sa maman ?… C’était une pianiste talentueuse qui s’est envolée au ciel. Son papa ?… il travaille. Beaucoup. Et il est toujours absent. Alors, un peu pour se faire pardonner –mais à sa façon- il couvre Louise de cadeaux les plus chers possible, des jeux les plus fous...

Mais ce n’est pas ça qui fait le bonheur de Louise. Elle s’ennuie dans l’immense domaine où elle réside et aimerait bien avoir un petit peu de compagnie. Pas marrant lorsqu’on n’a que Winnie à qui parler. Mais heureusement il y a Richard, un petit garçon pauvre qui de temps en temps s’introduit dans le domaine et arrive à rencontrer Louise. Enfin quelqu’un –quasi de son âge- à qui parler, se confier. Et puis il y a aussi son nouveau chauffeur qui va lui organiser des balades hors des sentiers battus ; et aussi ce poney pour qui elle va se prendre d’une réelle affection (c’est vrai que Millie, la nourrice, elle est pas marrante !). Fini de se morfondre dans cette immense propriété ; surtout que papa va comprendre qu’en ce qui concerne Richard, ce petit garçon n’est pas d’aussi mauvaise compagnie qu’il aurait pu le penser. Contente Louise.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-20 23:00:49

Content, le lecteur. J’ai plongé –avec ma petite fille- dans un album pour ainsi dire « complet ». On y trouve des gags, des surprises et une véritable fraîcheur dans le ton. Louise ?.. une « pauvre petite fille riche » pour laquelle on se prend d’affection. On suit sa vie, ses tracas, ses joies, ses peines, ses espoirs dans des saynètes amusantes et attachantes. Il faut dire que le graphisme de Geerts y est pour quelque chose : un trait tout en rondeur qui se « lit » avec plaisir.
Louise ?… une plongée dans un petit univers à part, au charme volontairement désuet qui me fait penser à ces bonnes vieilles histoires des années 20-30. C’est frais, léger et bien enlevé. Un tome sympathique et savoureux qui procure un vrai plaisir de lecture.