couverture
©Dupuis/Devos, Jacques
Tome N°14 de la collection du Carrousel.

T14 - La légende du désert.
Collection du Carrousel

pour 1 notes.

Jeunesse - / -
Edition Dupuis - 01/01/1967
Collection Collection du Carrousel

ID-BDovore : 95477




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-02-17 23:22:17

Ca… il n’y en a pas beaucoup qui possèdent les albums de cette Collection du Carrousel.

C’est pour avoir rencontré le fils de Jacques Devos (Génial Olivier) et bavardé avec lui que –par hommage- j’avise cet album.

Cette « légende de l’Ouest » est inclus dans une magnifique collection –difficile à réunir- de 48 albums parus entre 1966 et 1971. Il s’agissait d’histoires, de contes, pour les enfants de 6 à 10 ans. Le tout en beaux albums de format à l’italienne et cartonnés.

« Bof » –me direz-vous- « et alors » ?…
Et alors ?… hé hé hé… Des noms de scénaristes ?…Delporte, Hausman, Peyo, Will, Degotte, Kiko, Devos… et autres encore. Des dessinateurs ?… boum !… Roba, Franquin, Will, Peyo, Salvérius, Macherot, Kiko, etc.

Hé oui : la crème des éditions Dupuis était ici représentée. Lorsque je parcours des festivals BD, je vois parfois des petites affichettes chez certains vendeurs du style « recherche collection Carrousel » preuve que –au vu des scénaristes et dessinateurs y présents- elle commence à être très recherchée.

Mais l’album dans tout ça ?… Un chouette album contenant une belle histoire indienne ET aux beaux dessins signé Salvérius (créateur des Tuniques Bleues). Un chouette conte pour petits… et grands. Une histoire d’une vingtaine de pages qui se laisse lire de bon cœur et qui « fait du bien » en fin de lecture. A noter qu’aucun des albums ne concerne des personnages réalistes.

Bien fait. Dépaysant. J’ai relu avec plaisir quelque chose « d’autre ».
Ah que oui !…