couverture
©Le Lombard/Chaillet, Gilles

T3 - La byzantine
Vasco

pour 4 notes.

Aventures Historiques -
Couleur :
Edition
EAN : 9782803604555 | ID-BDovore : 9570

Synopsis : 1348, en plein Moyen-Age...
A Rhodes. L'un après l'autre, les banquiers de l'île disparaisssent en de mystérieuses circonstances. Envoyé par sa compagnie afin d'enquêter sur place, Vasco se prépare en fait à passer d'agréables vacances dans ce cadre enchanteur.
Mais il doit vite déchanter. A peine débarqué, il échappe à une tentative d'enlèvement grâce à l'aide d'un inconnu. Parvenu au comptoir de la banque Toloméi, du nom de son oncle, il apprend qu'un homme, usurpant son identité, a fait transférer la réserve d'or sur une galère en partance pour l'Italie.

Bientôt victime des ravisseurs, Vasco va découvrir l'incroyable personnage qui tire les ficelles de cette affaire dont les conséquences risquent de remettre en question l'équilibre mondial...

Qui est donc cette Sophie Cantacuzène, fille du souverain de l'empire de Constantinople ?... Quel rôle joue-t'elle avec Vasco ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-05 15:46:19

Encore une fois, c'est du tout bon !

Sur un scénario "en béton", Chaillet nous entraîne, petit à petit, dans les méandres de la haute finance du milieu du 14ème siècle.
De secrets d'alcôves en réunions secrètes, d'alliances en trahisons, de complots en amitiés, il nous brosse le portrait de ces sociétés secrètes qu'étaient les comptoirs de banques.

Son style graphique s'est encore affiné. Bien qu'on "sent" toujours qu'il a travaillé sur les "Alix", ses personnages ont plus d'expressions, d'envolées gestuelles.
Cet album, comme les autres, est basé sur la réalité et faits historiques. Par son dessin, Chaillet explore les architectures, les costumes, les armes, les comportements de cette époque. On en redemande.

Comme écrit en première ligne : c'est tout bon !