couverture
©Le Lombard/Chaillet, Gilles

T4 - Les sentinelles de la nuit
Vasco

pour 5 notes.

Aventures Historiques -
Couleur :
Edition
EAN : 9782803605170 | ID-BDovore : 9571

Synopsis : Korama !
Au fin fond de la Turquie, dans un chaos désertique aux formes hallucinantes, courent les légendes les plus effrayantes...

Il ne fait pas bon s'y aventurer la nuit. Et pourtant, surprise par un orage torrentiel, une caravane doit commettre cette fatale imprudence...

Ce même orage a précipité un autre cortège dans les abysses de l'horreur; celui de la princesse Sophie Cantacuzène (voit tome 3).

Emmenés par Vasco, les survivants de la tourmente vont devoir affronter Korama et ses mystères... mais aussi échapper à la cruauté des Mongols qui occupent la région.
L'angoisse, la terreur, mais aussi la déchéance seront au bout du voyage.

Vasco retrouvera-t'il celle pour qui il ressent plus que de l'affection ?... Qui sont ces anciens chevaliers et leurs familles, retirés du monde et qui occupent la cité ?... Les hordes mongoles parviendront-elles à leurs fins ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-05 18:40:14

Et c'est reparti pour une bien belle histoire.

Chaillet nous emmène dans les paysages chauds et désolés du fond de la Turquie. Ses décors sont superbes, ses réalisations d'une ville troglodyte aux mains d'anciens chevaliers, les gens qui y survivent, l'arrivée des Mongols, l'assaut et l'attaque de la ville sont d'un réalisme surprenant.

Une énorme documentation lui permet -encore- de nous surprendre. Le graphisme est magnifique, bien que classique; tant les pluies torrentielles que les déserts arides, Chaillet n'a pas son pareil pour nous les détailler.

Et détails il y a !...Costumes, modes de vie recrées, architectures et armements divers, il nous entraîne avec lui dans cette sarabande infernale dans laquelle Vasco s'est enlisé.

Un bon scénario -une fois de plus-, de magnifiques dessins et une belle mise en couleurs de Chantal Defachelle font de cet opus une nouvelle réussite.