couverture
©Le Lombard/Chaillet, Gilles

T15 - Le fantôme de Bruges
Vasco

pour 2 notes.

Aventures Historiques -
Couleur :
Edition
EAN : 9782803612390 | ID-BDovore : 9582

Synopsis : Il fait beau. Vasco vient de retrouver l'objet de ses rêves. Pourquoi a-t-il fallu que l'oncle Toloméi vienne troubler ces doux instants avec ce surprenant message ?

Vasco doit partir illico pour la Flandre afin d'assister à l'ouverture du testament de feu le baron Van Loo (voir "Les princes de la ville rouge").

Ce qui ne devait être qu'une promenade s'avère périlleuse mission : l'héritage tourne la tête de toute la famille du baron. Vasco comprend qu'il gêne, que l'on s'acharne à l'éliminer afin que chacun puisse tranquillement continuer ses petits complots.

Dans l'ombre pourtant, quelqu'un semble manipuler tous ces agités. Mais il y a plus grave : les fils du baron ont disparu !...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-06 17:58:32

Superbe ! Un magnifique scénario tiré d'une idée pourtant toute simple.
Outre l'histoire, Chaillet se surpasse, nous en met plein la vue dans ce récit dont la majeure partie se passe à Bruges.

Bruges !... surnommée la "Venise du Nord". Elle est ici magnifiée par un dessinateur au sommet de son art ! Pas un détail, pas une ruelle qui n'échappe à son regard graphique. Certains plans, en double page, "vus" du haut, certaines scènes reconstituées sont du plus bel effet.

Plongez avec Chaillet et Vasco dans cette ville magnifique, aux innombrables canaux, aux hotels secrets, aux venelles sombres, aux rues débordantes d'une foule bigarrée.

Un véritable saut dans le passé pour une ville toujours telle quelle de nos jours. Venez-y; vous en repartirez "esbaudi".

Un superbe album. Rien à jeter.