couverture
©Le Lombard/Chaillet, Gilles

T17 - La bête
Vasco

pour 2 notes.

Aventures Historiques -
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/01/1999
EAN : 9782803613410 | ID-BDovore : 9583

Synopsis : Le ciel est en colère...

Et Vasco, depuis des semaines, ne décolère plus. Il n'arrête pas de pleuvoir sur la grande forêt ardennaise, entravant le voyage du Siennois et de ses amis Van Loo et Bayan.
Poussés par la famine, les paysans se tiennent en embuscade, prêts à détrousser ces orgueilleux seigneurs qui ne les protègent plus.

En fait, de La Roche à Bouillon, les Ardennes tremblent : une bête mystérieuse tue sauvagement hommes et bétail. Du fond des âges remonte une vieille légende. Un griffon, tapi dans les profondeurs du château de Bouillon, s'abat certains soirs sur les imprudents qui traînent dans les rues...
Au petit matin, on ne retrouve plus que des cadavres horriblement mutilés...

Qui est donc l'auteur de ces crimes commis dans la cité de Bouillon ?... Bête...ou homme ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-06 18:07:29

Une enquête quasi policière menée par Vasco et ses deux amis.
Chaillet nous entraîne dans un opus sombre, glauque ; nous introduit dans un des plus vieux châteaux de la féodalité. Bouillon et ses venelles, ses rues étroites qui transpirent le froid, ses sous-terrains, ses cryptes noires...

Pas à pas nous suivons l'enquête qui va nous mener de surprise en surprise. Quelques faits d'armes de haute tenue tiennent l'éveil de bout en bout de l'album.

La Roche (en Ardennes) et Bouillon... deux cités puissantes mais qui se referment de peur. Cela suinte de chaque coin de rue, de chaque mur, s'épaissit sous une pluie incessante, sale, gluante.

De magnifiques reconstitutions architecturales, un très bon scénario "policier", un Vasco en pleine maturité, un très beau coloriage de Chantal Defachelle font de cet opus une digne continuité de la saga de notre Siennois.

L'historique rejoint la fiction, et inversément. Et de bien belle manière !