couverture
©Le Lombard/Mythic, Claude

T7 - Snow White, 30 Secondes !
Alpha

pour 16 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/10/2003
Collection Troisième Vague

EAN : 9782803618354 | ID-BDovore : 9675

Synopsis : Expédiés en Ulster afin d’y libérer l’émissaire du président des Etats-Unis kidnappé dans des circonstances aussi obscures que violentes par un groupe d’extrémistes, Alpha et son commando n’avaient découvert que des cadavres dans le repaire des ravisseurs. Tenu pour responsable de ce massacre, l’efficace agent de la CIA avait été mis à pied par ses supérieurs dès son retour aux USA.
Mais, las d’attendre qu’une enquête administrative établisse son degré de culpabilité dans l’inexplicable fiasco de cette mission en Irlande, il a décidé de faire lui-même toute la lumière sur cette ténébreuse affaire. Pendant ce temps, seuls rescapés de la tuerie, Liam Collins, le leader du groupe extrémiste, et sa fille Eileen transitent par la France et le Canada pour se rendre à un mystérieux rendez-vous. Dans l’ombre, de Washington à Londres, une machine mortelle impliquant les hauts dirigeants américains et britanniques s’est mise en route, téléguidant inexorablement un tueur vers sa cible. Aux jeux des coups tordus et du «qui trompe qui ?», rares sont pourtant les gagnants !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-11-08 16:43:43

Très bien...
Série régulière dans la qualité qui reste constante !!!




Posté par le 2008-01-16 23:34:23

Alpha ?.. un mec qui a le sens de l’action et une intelligence vive. Heureusement pour lui car cette mission en Irlande va le plonger dans un sacré nœud de vipères.
Ce scénario –millimètré- m’a une fois de plus entraîné dans les coulisses du pouvoir, dans certains coups tordus qui ne doivent pas être que de la fiction.
Le scénario ?… il faut quand même connaître la série et son style narratif pour en apprécier toute la saveur. Une fois de plus c’est du solide, du béton même !.
Et le narratif est encore bien mis en images par la virtuosité de Jigounov. Un magnifique trait réaliste, net, lisible, bien enlevé ; le tout dans une mise en page de très belle facture. C’est d’ailleurs ce que j’aime en ce dessinateur. Il ne se contente pas de « placer » les personnages principaux ; les personnages secondaires et ceux qui ne « font que passer » ont également droit aux même soin graphique que les « héros ». Sans compter, bien sûr, les détails qui enjolivent les cases, tant aux points de vue architectural que décoratif.
Un bien bon tome pour terminer le diptyque commencé avec l’opus 6.