couverture
©Le Lombard/Greg

T8 - Orage aux Aléoutiennes
Bruno Brazil

pour 4 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782803615124 | ID-BDovore : 9743

Synopsis : Une nouvelle recrue, un certain Nomade, a rejoint l'équipe. Envoyé aux Aléoutiennes, le groupe a pour mission de coffrer des passeurs qui introduisent en fraude des immigrants aux Etats-Unis. Sitôt débarqués, Brazil et ses équipiers gagnent la confiance du gang et sont engagés dans ce trafic de clandestins. Ils ont bientôt le sentiment d'être impliqués dans une affaire beaucoup plus grave. Que dissimule en réalité ce trafic d'êtres humains ? Pourquoi les candidats réfugiés meurent-ils avant d'arriver à destination ?


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-07 23:08:27

Le présent tome est une réédition. Mais une belle réédition : nouvelle couverture et –surtout- un travail de rajeunissement sur les couleurs.
A part ça ?… une très bonne histoire. Le commando Caïman va se trouver confronté à des hors-la-loi qui se font un gros paquet de fric en oeuvrant comme passeurs pour des illégaux asiatiques.
Bonne histoire car quelques personnages entourant auparavant Brazil ne se retrouvent plus. L’action est ainsi un peu plus « centralisée » et n’en n’est que plus attrayante.
Une nouvelle mission ?… oui ; mais ô combien décoiffante basée sur un scénario millimètré, très bien construit et mis en évidence par une chouette mise en page.
Le dessin ?… c’est « du Brazil ».. un trait réaliste élégant, net, bien lisible ; un trait reconnaissable au premier coup d’œil.
Le tout pour ?… un vraiment bon tome qui « rajeunit » un peu notre héros.