couverture
©Zéphyr BD/Wallace

T1 - Opération Desoto
Air forces Vietnam

pour 1 notes.

Guerre - /
Edition
EAN : 9782361180164 | ID-BDovore : 97959

Synopsis : Le 22 novembre 1963, le président John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas. Son successeur, le vice-président Lyndon Johnson choisit deux jours plus tard de soutenir Saigon avec le mémorandum 273 qui officialise le déploiement des forces américaines au Vietnam. La série Air Forces Vietnam raconte les aventures de Jimmy Booster, engagé dans l'US Navy pendant le conflit vietnamien dans les années 60/70. Au printemps 1964, le jeune Booster embarque sur le porte-avions USS Constellation, qui doit faire route vers l'Asie en soutien de l'armée sud-vietnamienne. Il intègre le groupe de chasse de la VF-142, composé des fameux chasseurs F-4 Phantoms, et y fait la connaissance de son co-équipier, Isaac Brown ainsi que du mystérieux capitaine Darkman. Après une première mission délicate, il va entrer de plain-pied dans le cœur du conflit après l'accident du golfe du Tonkin le 2 août 1964.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-03-12 16:21:41

Un volume sans surprise, le scénario reste pauvre et ressemble étrangement à Top gun (aui était déjà un film long...si long... !)... Le dessin ne m'a pas transporté, à l'exception des planches larges ou les couleurs et le trait servent les paysages. Les dialogues sont peu crédibles, mal découpés, et on y croise même quelques fautes de Français). La deuxième partie du volume (un dossier historique avec photos et articles) est plus complète, et on trouve quelques beau dessin réalistes d'avions.
A mon avis, faut vraiment aimer les avions, et encore...