couverture
©Dupuis/Vehlmann, Fabien

T1 - Assassins et gentlemen
Green Manor

pour 8 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition
Collection Humour Libre

EAN : 9782800131375 | ID-BDovore : 9893

Synopsis : Une tasse de thé ? Un nuage de lait ? Un soupçon de poison ? À première vue rien ne semble différencier le très sélect club de Green Manor d'autres clubs anglais. Pourtant, derrière ces murs épais, au creux de ses profonds fauteuils, se cache le plus grand ramassis d'escrocs, de bandits et de meurtriers que la reine Victoria ait jamais connu.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-11-02 00:40:17

Ces petites nouvelles humoristiques pastiches de Conan Doyle ou de Poe sont toujours aussi délicieuses! Sans prétention mais terriblement efficace .




Posté par le 2007-07-08 22:57:24

Premier tome d'une série qui s'adresse aux amateurs d'humour noir.
Il nous propose des histoires centrées sur un très sélect club londonien du 19ème siècle, dont les membres adorent évoquer les grandes affaires criminelles, quand ils n'en sont pas eux-mêmes les investigateurs.

Le scénariste a imaginé des récits originaux en exploitant les concepts d'enquêtes impossibles et de crimes parfaits.
Il accroche, intrigue le lecteur, puis le confond par une conclusion déconcertante ; le tout dans un cocktail jubilatoire fait de finesse et de diablerie.

Si vous voulez découvrir le meurtre sans victime ni meurtrier, relever le défi d'empêcher un crime annoncé, apprendre qu'un serial killer n'existe pas ou assister à la mise en scène de l'assassinat de Conan Doyle, entrez donc au Green Manor...
Mais à vos risques et périls...




Posté par le 2006-08-02 17:55:09

j'ais découvère cette BD par hasard dans un magazine et de suite cela ma attirerer.
je les acheter et je n'est pas été dessu, l'ambiance so-british et la, avec un humour noir discret mais très appréciable.La BD étant diviser en petites nouvelles policière propose des scénarios superbes, et à la fin de la nouvelle on est toujour impressionner par le scénario.
Le dessin est lui aussi très bien, même si se n'est pas extraordinaire.
je le conseil a tous se qui aime l'humour noir discret et surtout de très bonnes nouvelles policières ! Allez n'hésiter plus et venaient découvrir les histoires du Green Manor.