couverture
©Le Lombard/Desberg, Stephen

T4 - Narcocratie
I.R.$.

pour 16 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
Collection Troisième Vague

EAN : 9782803617500 | ID-BDovore : 9910

Synopsis : Larry B. Max continue de filer Ryan Ricks. L’implacable agent de l’I.R.S. espère ainsi débusquer le mystérieux milliardaire qui a recours aux services de ce spécialiste du blanchiment d’argent…

Bien que recherché, Ryan Ricks a pris le risque de débarquer à Los Angeles. Larry B. Max, l’intraitable agent de l’I.R.S. (Internal Revenue Service) a découvert que cet expert de sociétés écrans, offshore et virtuelles était venu négocier le rachat d’un des plus puissants cartels de la drogue et qu’à travers lui, pour des centaines de millions de dollars, quelqu’un quelque part avait décidé de s’offrir un secteur aussi prospère qu’illégal de l’activité économique… La filature de Ricks conduit Larry au Mexique. De Tijuana à San Miguel de Allende, l’incorruptible du fisc va tenter de démonter l’incroyable montage financier et logistique qui vise à donner à ce gigantesque trafic, un visage industriel presque honnête. Mais, en chemin, la ligne entre la loi ou l’emploi pour des milliers de gens, la moralité ou la prospérité, devient de plus en plus floue. Le concept de criminalité paraît aussi changer de sens sous le soleil mexicain…

Info édition :
- Dépôt légal : 2002-05
- Réimprimé en 2004-04



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-10 10:19:41

Sur base d'une documentation rigoureuse, c'est le domaine brûlant du trafic de drogue en Amérique latine qui est ici abordé.

Cet opus est le second volet d'un diptyque, mais il n'est pas indispensable d'en avoir lu le précédent pour plonger dans l'action.
Enquêtant sur le rachat, via des sociétés-écrans, d'un puissant cartel mexicain, Lax se retrouve en territoire étranger, obligé de collaborer avec les autorités locales... ce jusqu'au surprenant retournement de situation final.

Captivant de bout en bout, cet album porte bien son titre et dénonce -vigoureusement- un des périls actuels.