couverture
©Casterman/De Metter, Christian

Scarface
Scarface

pour 2 notes.

Adaptation - -
Edition Casterman - 13/04/2011
Collection Rivages/Casterman/Noir

EAN : 9782203030534 | ID-BDovore : 99278

Synopsis : Dans les rues de Chicago au début du XXe siècle, sous le regard inquiet de son frère ainé Ben, un policier, le jeune Tony Guarino montre d’évidentes dispositions pour les activités délictueuses. Vite nommé second d’un caïd local, puis revenu balafré de la Première Guerre mondiale en Europe, il va connaître une ascension fulgurante au sein de la pègre, avant d’en devenir le big boss. Façonnée par la violence, sa vie s’achèvera de la même manière, dans un face à face tragique avec son propre frère. Inspirée en partie par le personnage d’Al Capone, plusieurs fois transposée au cinéma, voici l’histoire de l’une des plus célèbres figures du polar, revisitée avec maîtrise et talent par Christian De Metter, à partir du roman-culte d’Armitage Trail.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2013-08-19 18:49:52

Très bon polar




Posté par le 2011-04-17 14:45:23

Je n'ai jamais vu le film et n'avais donc pas de base de comparaison avant de lire cette adaptation de Christian de Metter (Shutter Island) du roman Scraface de Armitage Trail.

J'ai trouvé l'histoire un peu hachée et certaines scènes mal introduites, on ne se rend pas compte du temps qui évolue et on a l'impression de manquer de détails. J'aurais plus apprécié que l'auteur s'attarde plus sur l'évolution du personnage principal, pour savoir comment il s'est construit mais aussi pour l'étoffer un peu plus.

Le dessin rappelle sans conteste celui de Shutter Island avec cette fois-ci des tons froids variant du jaune au bleu-vert en passant par l'orange. L'évolution du personnage de Tony Guarino est assez réussie même si quelques fois les traits sont assez imprécis.

Un bon livre qui n'a rien d'exceptionnel.