Fiche Auteur Bellaire, Jordie


Pseudo : Bellaire, Jordie
Nom : Bellaire , Jordie
Activité : dessinateur, coloriste
Albums dans la base: 645
Jordie Bellaire est une coloriste de bande dessinée américaine qui vit actuellement en Irlande avec le dessinateur Declan Shalvey et travaille pour les éditeurs de bandes dessinées Marvel , Valiant et Image .
Elle a colorié Pretty Deadly, les projets Manhattan, Moon Knight, La Vision, Magneto, Nulle Part Hommes, Hawkeye, Batman, entre autres titres.

Bellaire est reconnu pour avoir lancé l'initiative «Les bandes dessinées sont pour tout le monde» afin de rendre la communauté de la bande dessinée plus inclusive et plus compatissante. 

Journée d'appréciation des coloristes

Suite à un article de Tumblr publié par Bellaire au début de l'année 2013, les fans ont déclaré que la journée du 24 janvier était «Colorist Appreciation Day», afin de célébrer combien la couleur ajoute à l'œuvre de n'importe quelle bande dessinée. Dans son post, une lettre ouverte intitulée «Je suis fou et je ne vais plus le supporter», dirigée contre un congrès de fans anonyme, elle parle de l'importance du coloriste mais aussi du peu de reconnaissance qu'ils obtiennent, "Les coloristes sont le chanteur de sauvegarde incroyable inconnu qui rend chaque piste impressionnante". 

Eisner Awards

En 2014, Bellaire a été nominée pour un prix Eisner de la meilleure artiste de couverture pour sa collaboration sur The Wake avec Sean Murphy . En outre, elle a également reçu une nomination pour le prix du meilleur coloriage pour son travail sur divers titres, qu'elle a remporté.


Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Wikipédia anglais
Voir plus...Voir moins...