couverture
©France Loisirs/Kirkman, Robert

Intégrale - T1 - Passé décomposé / Cette vie derrière nous
Walking Dead (Intégrale France Loisirs)

pour 3 notes.

Comics - / -
Edition France Loisirs - 01/03/2012
Collection Album double

EAN : 9782298051742 | ID-BDovore : 128732

Synopsis : Passé décomposé
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Cette vie derrière nous
Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices...

Source : Editeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-03-01 11:31:00

Première relecture de cette série culte "remastérisée" par France loisirs, l'impression est bonne. Je n'ai pas tout oublié de ma première intrusion dans ce monde apocalyptique mais suffisamment pour laisser un peu de place à la découverte.
Le thème on le connait, inutile d'y revenir mais les problèmes relationnels d'un groupe d'humains vivant en communauté sont vraiment très bien traités et finalement prennent le pas sur le récit lui même et je pense que ces réflexions vont se vérifier dans les tomes suivants. Est-ce que cette qualité d'analyse tiendra tout au long de la trentaines de volumes ?




Posté par le 2012-10-28 16:12:52

Fabuleusement horrible ! Une série qui fait froid dans le dos et surtout qui donne une très bonne image des problématiques de fin du monde !