couverture
©Panini Comics/Miller, Frank

T1 - Intégrale Daredevil 1981
Daredevil L'intégrale (Editions Panini - Marvel Integrales)

pour 7 notes.

Comics -
Couleur : Collectif
Edition Panini Comics - 01/04/2003
Collection Marvel Intégrales

EAN : 9782845381988 | ID-BDovore : 13334

Synopsis : Daredevil vol.1 # 168 a # 177


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-10-06 18:48:38

Daredevil ?…Beaucoup plus "vieux qu'on ne le pense…
C'est en 1940 que ce personnage est créé par Don Rico et John Binder. Et il paraît cette année là, pour la première fois, dans un comic-book : le n° 6 de "Silver Streak".
Son costume est alors rouge et bleu. Il ne possède pas de super pouvoirs et n'est armé que d'un boomerang. Il "vivra" jusqu'en 1950.

Mais c'est en 1964, sous l'égide de Stan Lee et de Wallace Wood qu'il va prendre son envol. Ce Daredevil ci va défendre la Loi et les laissés-pour-compte.
Sous le nom de Matt Murdock, il est avocat. Mais il se transforme en "diable" lorsqu'il assiste les plus démunis. Il va d'abord enfiler une tenue deux tons : jaune et noir ; qui se transformera ensuite en une combinaison écarlate.

C'est un solitaire, Daredevil, un gars qui doute de son destin. Et sur sa route il rencontrera bien sûr toute une panoplie de "mauvaiss"… de "mauvaises" aussi ; surtout "Elektra" créée par Franck Miller.

Daredevil ?.. Un héros à part des autres. Un aveugle dont les sens se sont très fortement développés suite à son accident. Il est doté d'un sixième sens qui lui permet de se déplacer, de distinguer des formes ainsi que des personnes ; et ce malgré sa cécité.
Un héros solitaire, un peu comme le "Surfer d'Argent". Un héros qui ne peut compter que sur lui-même pour mener à bien les missions dans lesquelles il s'est engagé.
Daredevil ?… un gars qu'on aime suivre car, au fur et à mesure du développement des histoires, on se demande souvent comment il va s'en sortir.
Ce qui ne le rend que plus humain…




Posté par le 2007-05-26 14:46:30

Le nouveau souffle donné à Daredevil par Franck Miller !