couverture
©Lug/Conway, Gerry

T1 - La jungle oubliée
Une aventure de Ka-Zar

pour 2 notes.

Comics - /Collectif
Edition Lug - 01/01/1976
ID-BDovore : 15002

Synopsis : Il est le fils de Kevin Plunder, un noble anglais. Lors d’une expédition organisée dans une jungle perdue, ce dernier disparaît…
Tout jeune, s’étant égaré dans cette immense forêt inhospitalière, l’enfant va être recueilli par un tigre aux dents de sabre, un survivant de l’ère préhistorique : Zabu.
Kevin va grandir et, sous le nom de Ka-Zar, parviendra à l’âge adulte.
Il ne retournera pas à la civilisation et vivra moult aventures dans ces sombres jungles, rencontrera d’incroyables animaux survivants d’antan, se battra contre malfrats et trafiquants de toutes sortes, des peuplades inconnues.

Il rencontrera même une séduisante sauvage, Shanna O’Hara, rescapée comme lui ; une sorte de Tarzan au féminin. Toujours accompagnés de Zabu, un inséparable trio va se créer. Et gare à ceux, hommes ou bêtes, qui oseront les défier…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-18 09:02:42

Nombre d’entre-vous vont certainement penser : « mais c’est quoi, cette chose ?.. ».
Et pourtant… pourtant…
Ka-Zar a été crée en… 1952…
Les auteurs ?… Arnold et George Drake. Les premières aventures paraissent cette année-là dans « Timely » (qui, plus tard, deviendra « Marvel »).

Ka-Zar ?… un mélange d’aventure, d’héroïc fantasy ; une sorte de « Conan dans la jungle ».
Le héros ?… Un grand gaillard aux muscles noueux, à la longue chevelure blonde, vêtu d’un pagne et plus armé de son courage que par des armes quelconques.
Un personnage assez simple psychologiquement ; mais une sorte de savant ersatz dessiné de Tarzan, de Conan et de Taar.
Les histoires ?… surtout axées dans des jungles sombres, des villes oubliées, des marécages où règne une vie inconnue ; elles mettent en scène ce héros –d’abord avec son tigre- vraiment sans peur qui sera confronté aux bêtes et hommes les plus malfaisants qui soient.

Premier tome d'une série oubliée, si pas inconnue. Et pourtant !…

Au fur et à mesure des années, Ka-Zar va bénéficier de scénarios élaborés, va être confiés à de grosses pointure du dessin : Stan Lee, Gene Colan, Roy Thomas, John Buscema, Neil Adams… pas mal, hein !?…
En France ?… il fera l’objet d’une dizaine de parutions ; chez LUG (noir et blanc)et Aredit (couleurs).

In fine : ne pas se prendre la tête à la lecture d’histoires qui partent « dans tous les sens » (positivement, d’ailleurs) et –surtout- apprécier le graphisme des divers dessinateurs ayant œuvré sur la série.
Ka-Zar ?… la force brutale de Conan, l’agilité d’un Tarzan, la morphologie d’un Taar réunies… pour le meilleur… et vraiment pas le pire du tout !.