couverture
©Urban comics/Miller, Frank

Batman : The Dark Knight strikes again
Batman : The Dark Knight strikes again

pour 3 notes.

Comics Super-héros -
Couleur :
Edition Urban comics - 01/03/2013
Collection DC Essentiels

EAN : 9782365771979 | ID-BDovore : 152230

Synopsis : Trois ans après sa dernière horde sauvage, Bruce Wayne se fait passer pour mort afin de planifier sa contre-attaque. Face à un gouvernement corrompu, favorisant l’apathie et prônant l’obéissance aveugle, Batman rassemble les membres disparus de la Ligue de Justice. Ensemble, ils mènent une vendetta contre les dirigeants de ce régime et celui qui les protège… Superman ! (contient The Dark Knight Strikes Again #1-3).

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2013-04-02 18:38:44

Miller à atteint son apogé en temps que scénariste grâce à "The Dark Knight Returns", on pouvait s'attendre à ce qu'il réitère la chose avec cette suite ce qui vu la première partie sur les trois aurait pus être le cas mais c'était sans compté un événement qui troubla profondément Miller, le Septembre 2001, et là sa part totalement en freestyle.

Le scénario prend une tournure sans queue ni tête, avec un combat contre Brainiac illisible, et une intrigue secondaire aussi développé que le scénario d'un film porno. Au final, on se demande ou Miller a voulut en venir avec son histoire, on à la désagréable sensation de s'être fait avoir avec une histoire qui devait parlé de Batman mais qui nous ne laisse pas cette impression quand on n'en ressort. Ajouter à ça des dessins qui sont parfois bon et trop souvent hideux et vous avez l'oeuvre parfait qui peut vous dégoûtez de son auteur.

Malgré ça,on note l'initiative d'Urban de nous proposer l'album avec la suite du film animé "The Dark Knight Returns" ce qui me fait mettre la note de 5/10 au lieu de 3.