couverture
©Delcourt/Lefeuvre, Laurent

T2 - Angle mort
Fox-Boy

pour 2 notes.

Comics Super-héros -
Edition Delcourt - 13/04/2016
Collection Contrebande

EAN : 9782756069890 || ISBN : || ID-BDovore : 227732

Synopsis : Fox-Boy est invité chez un expert en comics qui va lui en apprendre plus sur ses capacités. Mais plus que des réponses, c'est un déferlement d'action qui l'attend puisqu'il doit lutter contre des êtres surpuissants venus d'un univers parallèle. Il est évident qu'un petit renard-garou inexpérimenté ne peut lutter seul. Les secours suffiront-ils à conserver l'intégrité des dimensions respectives ? 


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Angle mort
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2018-08-04 18:55:41

La surprise du 1er opus laisse place à une histoire plus complexe à la découverte d'un univers riche et captivant.

Posté par le 2016-07-15 17:21:10

Avec ce deuxième tome du héros breton Fox boy, Laurent Lefeuvre franchit un cap supplémentaire : celui de la mise en abîme complète. En effet, alors qu'il avait proposé au grand public, dans le précédent album, les origines de Pol, ce lycéen Rennais dont la vie avait basculé suite à la rencontre fortuite avec le mage diabolique Dotki, il va plus loin dans cette suite. L'album est divisé en deux chapitres : un premier se déroulant à la montagne, en Auvergne, où Pol est parti passer des vacances de neige. Là, il va se retrouver mêlé à une histoire et une malédiction locales de loup garou. Un récit fantastique à l'ambiance très wrightsonnienne. Dans le deuxième récit, c'est en Bretagne, sur le site du lac asséché de Guerledan que va se dérouler l'aspect le plus important de ses aventures. Des révélations incroyables sont ainsi faites, à la fois aux lecteurs que nous sommes, et à Pol lui-même. Sur ce site étrange propice à débrider l'imagination de l'auteur, on est davantage immergé dans un univers super-héros, à la Marvel, où l'on sera d'ailleurs amené à voir quelques unes des plus célèbres figures, l'espace d'un instant. C'est aussi l'occasion du "retour" du mage Dotki, et de tout un tas de personnages de l'univers ROA. Un épisode bucolique fantasque (Fantask ?), qui n'est pas loin de rappeler un autre célèbre dessiné par Charles Vess : "Esprits de la terre" où Spider-man affrontait des fantômes dans les landes écossaises.
Un bien bel hommage de la part de Laurent, et une réussite dans le genre. Bravo !