Fiche Auteur Ômori, Fujino


Pseudo : Ômori, Fujino
Nom : Ômori , Fujino
Activité : scénariste
Albums dans la base: 7
Marqué par Evangelion, Dragon Quest, mais aussi par Sword Art Online qui l’a réconcilié avec la lecture et poussé à se lancer dans l’écriture, Fujino Omori s’est inspiré de ces différents univers pour créer DanMachi – La Légende des Familias.

Pari gagnant pour l’auteur, en 2012, il recoit le grand prix au concours organisé par SB Creative et se voit proposer une offre de publication pour son titre DanMachi – La Légende des Familias.

Après la sortie du premier tome en 2013, le succès est rapidement au rendez- vous : DanMachi – La Légende des Familias est le light novel qui s’est le plus écoulé en 2015 au Japon, dépassant le million d’exemplaires vendus. La même année, il remporte le Grand Prix Award de Book Walker, l’une des plus grandes librairies numériques du Japon. Un bilan flatteur qui est aussi lié à la diffusion de son adaptation animée.

Depuis, la saga de Fujino Omori et Suzuhito Yasuda continue de faire parler d’elle avec la sortie d’un spin-off intitulé Sword Oratoria en 2014, également adapté en manga (2014) et en série animée depuis mai 2017.

En France, le light novel DanMachi – La Légende des Familias est édité depuis juin 2016 par les éditions Ofelbe.

Son adaptation animée, ainsi que celle de son spin-off, sont disponibles sur la plateforme de streaming Wakanim depuis mai 2017.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Manga News
Voir plus...Voir moins...