Fiche Auteur Chen, Sean


Pseudo : Chen, Sean
Nom : Chen , Sean
Activité : scénariste, dessinateur
Albums dans la base: 114
Sean Chen (né le 15 août 1968 à Washington, DC ) est un artiste de bande dessinée américain d'origine asiatique .

Carrière

Chen est diplômé de l'Université Carnegie Mellon où il a obtenu un baccalauréat en design industriel. Il a commencé sa carrière après avoir été découvert par Barry Windsor-Smith . Il a débuté sa carrière chez Valiant Comics en dessinant leur titre phare, XO Manowar , ainsi que Bloodshot , Harbinger et Rai and the Future Force . Son premier album, RFF # 9, s'est vendu à plus de 900 000 exemplaires.

Après Valiant, il est ensuite passé à Marvel Comics, où il a dessiné Iron Man pendant plus de trois ans. Ses autres œuvres incluent Wolverine , Elektra et la série X-Men: The End.

Sean Chen avec son collègue Tommy Lee Edwards, membre de la BLVD, à la Convention nationale canadienne de la bande dessinée (septembre 2006).

Chen prête aussi ses talents à la division des services créatifs de Marvel, où il contribue aux guides de style et aux licences d'art, y compris des illustrations de couverture pour le jeu vidéo Iron Man et divers articles promotionnels tels que boîtes à lunch, T-shirts et affiches.

Actuellement, Chen est l'artiste régulier de la série mensuelle Nova de Marvel. En plus des bandes dessinées, il met à profit ses talents créatifs en concevant des meubles et des rénovations domiciliaires, en se spécialisant dans les cuisines et les comptoirs en béton moulé. Il a également lancé une nouvelle ligne de jouets et de figurines.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Wikipédia anglais
Voir plus...Voir moins...


Albums en tant que...
Pacific Rim : retour vers l'an zéro

Science-Fiction

Edition Hachette - Hachette comics