Fiche Auteur Atiyeh, Michaël


Pseudo : Atiyeh, Michaël
Nom : Atiyeh , Michaël
Activité : dessinateur, coloriste
Albums dans la base: 447
Michael Atiyeh est tombé amoureux de la bande dessinée quand il avait six ans, après avoir vu un numéro de Spiderman alors qu'il était assis dans un salon de coiffure à Syracuse, NY

Depuis ce jour, il rêvait de travailler dans l'industrie de la bande dessinée, il a eu la chance de transformer ce rêve en réalité.


Après des années de pratique, Michael a commencé sa carrière professionnelle chez Twilight Graphics à Syracuse, travaillant comme coloriste et directeur de studio.
C'est à Twilight, qu'il est diplômé de l'utilisation de marqueurs traditionnels à colorier sur un ordinateur.
Après quelques années à peaufiner ses compétences, il a commencé à travailler comme artiste indépendant pour Marvel Comics, DC Comics, Image Comics, et Wizard Entertainment.
 
En 1999, une nouvelle compagnie nommée Cross Generation Comics l'a recruté et il a déménagé en Floride. Chez CrossGen, il a eu l'opportunité unique de travailler avec certains des artistes les plus talentueux de l'industrie.
Après quatre années chez CrossGen, Michael a été promu directeur artistique adjoint et a commencé à gérer des artistes internes et indépendants.

En décembre 2003, il quitte CrossGen pour poursuivre sa carrière d'artiste indépendant.
Depuis lors, Michael a travaillé sur une variété de projets pour Dark Horse Comics (Star Wars, Mass Effect, Dragon Age et Tomb Raider), DC Comics (All Star Western, Bat-Mite, et Lobo).

En 2012, il faisait partie de l'équipe qui a lancé Shinku, un titre appartenant à un créateur publié par Image Comics qui a été acclamé par la critique.

Le travail de Michael est apparu dans une série de Little Golden Books - mettant en vedette Marvel Superheroes.

Michael vit actuellement à Petaluma, en Californie.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Image Comics anglais

Voir plus...Voir moins...


Albums en tant que...