Collection de penfraty


Les avis de lecture de penfraty

Litteul Kevin, Tome 1

Série : Litteul Kevin
Publié par penfraty le 2007-10-29 18:12:07

Si je dois juger une série au nombre de fois que je relis ses tomes, le p'tit Kevin, son père, sa mère (oui surtout sa mère, elle est d'ailleurs en couverture du T1. Pas mal !), le gros hulk, Piston et son rat (ou l'inverse)...doivent être dans le top 5 de ma collection. Si vous aimez les Batignolles et sa bonne soeur, Titeuf, le Joe Bar Team (T1 et T2), le noir et blanc, les blousons noirs en marcel banc, les machos qui rentrent penauds, le jack Daniel's, les bourre-pifs, alors cette série est pour vous.

Papillons de nuit

Série : Le réseau Bombyce
Publié par penfraty le 2007-10-29 16:47:06

Une vraie découverte. Très bel ouvrage tant par les dessins et les mises en scénes, que par le scènario. Le smurf n'est pas forcement une danse accrobatique. Je viens de commander le T2

Othon le trisaïeul

Série : La caste des Méta-Barons
Publié par penfraty le 2007-10-29 14:54:31

Bonne série. Dessins de très bons niveaux (quoique je n'apprécie guére les gros plans des visages) et un scénario très intéressant. Malheureusement et l'un et l'autre se delitent avec le temps et veillissent moyennement.
Une série à avoir néanmoins même si je suis resté sur ma fin au dernier tome.
La série est comme mon avis, très bon au début, mais ca finit moins bien.

Les dents du recoin

Série : Les aventures de Jérôme Moucherot
Publié par penfraty le 2007-10-29 14:41:37

Quelle ne fût pas ma stupeur de ne découvir aucune note, aucun commentaire sur un album aussi génialement déjanté.
Comme dans (presque) tout Boucq, s'est du grand art. Graphisme de bon niveau, scénario qui sert de fil conducteur à une avalanche de scénes loufoques et simplement géniales. Une BD et un auteur de référence. Sio vous voulez commencer avec cet auteur cultissime, commencez à vous plonger dans l'épaisseur de la couverture de cet opus ci.

Les runes de Gartagueul

Série : Krän
Publié par penfraty le 2007-10-29 14:24:14

Prenez Soeur Marie Thérèse des Batignoles et accouplez la avec Conan le Barbare. Affublez le rejeton qui en résulte du caratère de Tetram en moins fin. Associez le avec un gnôme genre Bérurier de San-Antonio. Larguez le tout dans le monde de Bilbo le hobbit avec plus de dragons, de guerriers aussi moches que béliqueux, de nymphettes sexy (si si..), de chevaliers laids et preux, de Madame la Mort (quoique là c'est plutôt Monsieur), de testeur d'armes genre Amoitiepasfini.Quad vous aurez le temps faites le se battre avec une boule de poil hulkiesque (je dis ce que je veux)...Soupoudrez d'une bonne dose d'humour de motard (je sais ce que je dis) et amusez vous bien. Les albums suivants (à part le T6) sont encore mieux

Quelque part entre les ombres

Série : Blacksad
Publié par penfraty le 2007-10-29 13:58:15

C'est un régal ! Un trait magique, une grande acquité animalière permettant d'associé aux traits de caractères de chaque personnage, un aninale qui les incarnent le mieux (ou du moins dans l'imaginaire collectif).
Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur des dessins, nous serions face à un pur chef-d'oeuvre.

 Suivant