couverture
©Delcourt/Miller, Frank

Batman : Année 1 (Vengeance oblige)
Batman : Année 1

pour 11 notes.

Comics Super-héros - /
Couleur :
Edition
Collection Contrebande

EAN : 9782840554417 | ID-BDovore : 29493

Synopsis : Bruce Wayne revient à Gotham City, douze ans après le meurtre de ses parents. Il retrouve une ville irrespirable, violente et gangrénée par la corruption. Cette atmosphère oppressante va bientôt donner naissance à Batman...

Batman n°404 à 407



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-06-08 14:41:31

Le dessins de Mazzucchelli est excellent et participe parfaitement du mythe. Mais, c'est surtout le scénario de Frank Miller qu'il faut retenir: une maîtrise totale, des histoires parallèles qui s'imbriquent, une tension, une atmosphère... un délice. Culte, et c'est vrai à chaque nouvelle lecture !




Posté par le 2008-02-03 23:50:03

Un excellent Batman, après avoir violement déconstruit le mythe dans le crépusculaire "Dark Knight returns", Frank Miller conte les premiers jours du Batman dans "Year One".
Une redéfinition des origines très réussie, idéal pour qui voudrait découvrir le personnage. Et les dessins de Mazuccheli sont superbes!




Posté par le 2006-11-05 20:17:24

Un monument de Miller à decouvrir, le grain du dessin donne un cote tres sombre limite sale....tres Gotham en somme. Une approche reussi pour decouvrir Gordon et suivre en parallele Bruce Wayne. Forcement cette reussite n'as pu qu'inspirer les cineastes pour relancer la franchise.




Posté par le 2005-05-06 14:11:57

Alors que Dark Knight parlait du départ à la retraite de l'inspecteur Gordon et du retour de Batman, "Batman, Année 1" nous montre l'arrivée de ces deux mêmes personnages à Gotham City ainsi que leur inévitable rapprochement. La scénario va donc nous faire découvrir en parallèle les pensées de ces deux hommes qui se battent pour survivre contre le monde extérieur (pour Gordon) et ses propres démons (pour Wayne).
Une réussite de plus à mettre à l'actif de Franck Miller, à quand la suite ?